Les plages de confort à 19° sont donc les suivantes:
Lu Ma Je Ve: 4h30 - 6h30 / 15h30 - 19h
Me: 4h30 - 19h
Sa Di: 5h30 - 20h
C'est plus tôt que nos horaires de présence: une tentative pour tenir compte de l'inertie...
Did67 a écrit :2) Et les murs ? isolation ???
Alain G a écrit :Did67 a écrit :Alain G a écrit :Tu n'a pas à m'expliqué en long et en large comment ça fonctionne car j'ai une très bonne idée, dis moi seulement quel améliorations ont étés apportés lors du remplacement du mode Adaptif.
Voici ma façon de voir un système qui sera fonctionnel et simple d'utilisation;
Paix et amour mes amis!
Alain G a écrit :Je suis surpris de votre zone de confort soit en deçà de 20 car ici nos thermostat sont généralement réglé à 21C avec pourtant des températures extérieures beaucoup plus froide!
Je ne comprend pas ce que tu veut dire,SVP explique moi!Did67 a écrit :Alain G a écrit :Did67 a écrit :Alain G a écrit :Tu n'a pas à m'expliqué en long et en large comment ça fonctionne car j'ai une très bonne idée, dis moi seulement quel améliorations ont étés apportés lors du remplacement du mode Adaptif.
Voici ma façon de voir un système qui sera fonctionnel et simple d'utilisation;
Paix et amour mes amis!
1) Oui. C'est une alternative.
2) Je pense que les fabricants européens de chaudières se sont positionnés sur un marché dominé par des chaudières à fuel et à gaz compactes.
La "tampon" ne passe pas toujours : question de place (sur des installations existantes), mais aussi réaction psychologique ('c'est plus compliqué...").
Voir l'insistance des marques pour signaler que leur chaudière n'a pas besoin de tampon.
3) Comment tu gères condensation (donc besoin de retours froids) et planchers chauffants basse température avec ton système ??? (qui ont leurs adeptes dans un marché où l'énergie est chère et la place rare)...
4) Je ne sais vraiment pas pourquoi Okofen a laisser tomber son système auto-adaptatif qui combinait les avantages de la régul 3V et l'apprentissage automatique de la courbe...
Peace and love.
1)C'est surtout simple, ce qui permettrais d'en mettre plus sur le tampon!
2)C'est une bonne raison!(l'emplacement)
3)Ces systèmes existe ici en bien moins compliqué!Comment tu gères condensation (donc besoin de retours froids) et planchers chauffants basse température avec ton système ???
Did67 a écrit :Alain G a écrit :Je suis surpris de votre zone de confort soit en deçà de 20 car ici nos thermostat sont généralement réglé à 21C avec pourtant des températures extérieures beaucoup plus froide!
Pour les édifices publiques, la loi prévoit 19 °.
Dans les habitations, la norme communément admise est 19 ou 20 ° (sauf personnes âgées - maison de retraite, etc ).
Je pense que nous avons une grande différence : l'énergie chère de puis longtemps (1 l de fuel aux environs de 0,90 €) et donc depuis les différentes crises pétrolières, le souci de consommer moins (voitures à 4 ou 5 l/ 100 km ; chauffage à 19 ou 20 ° maxi en mode "confort" avec abaissement nocturne...]
Cela représente des coûts de l'ordre de 1 000 à 2 000 € par maison par famille (pour une isolation moyenne et un mode moderne fuel ou gaz ou pellets). On voit "monter" la "précarité thermique", c'est-à-dire des familles qui ne peuvent plus chauffer correctement leur maison (surtout si "épaves thermiques" + chauffage électrique)...
Alain G a écrit :
3)Ces systèmes existe ici en bien moins compliqué!Je ne comprend pas ce que tu veut dire,SVP explique moi!Comment tu gères condensation (donc besoin de retours froids) et planchers chauffants basse température avec ton système ???
Pour la basse température, j'ai bien parlé d'un simple mitigeur mécanique.
:D
Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités