Simulation photovoltaïque: production, rentabilité, écologie

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
kitphotovoltaique
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 22/11/10, 23:42

Simulation photovoltaïque: production, rentabilité, écologie




par kitphotovoltaique » 23/11/10, 13:50

Bonjour,

J'ai réalisé le site http://www.simulationphotovoltaique.fr visant à récapituler l'ensemble des informations de production, rentabilité, écologie pour une installation de panneaux solaires 3 Kwc photovoltaïque destinée aux particuliers Français.

Les résultats se basent sur l'outil PVGIS http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps4/pvest.php?lang=fr&map=europe (nouvelle base de donnée par satellite), pour toutes inclinaisons/orientations des villes par intervalle de 15°.

J'étudierais vos commentaires pour le faire évoluer .

Merci. :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11333




par Christophe » 23/11/10, 18:20

Un peu spameux comme 1er message mais vu que le contenu de ton site est purement informatif et est très intéressant, ben ca passe, j'ai rien à redire! Welcome!

Pas mal la base de donnée avec tout les codes postal! Me dis pas que tu les as entré tous à la main? :) C'est juste un peu laborieux de trouver sa ville vu la longueur des listes!

Autre petite remarque rapide, rubrique rentabilité, je crois bien qu'on est plus à 0.58€...

J'aime bien la fin:

Grammes de déchets nucléaires évités

Le tableau ci-dessous détermine le nombre de grammes de déchets nucléaires évités sur 20 ans pour XXX selon l'orientation (titre colonne) et l'inclinaison (titre ligne) du toit.


Sur quels chiffres te bases tu pour faire ce calcul? Combien de grammes/MWh ? C'est des grammes en déchet de centrales ou ultimes après traitement?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79885