Problème arrivée d'eau pour turbine Pelton hydro électricité
C'est bien ce que je voyais!
2 demi roues aurait été préférable pour une meilleur performance puisque le retour de l'eau sur la cuillère agit aussi sur le reendement!
Peut tu me donner le model et le fabricant de la Pelton SVP?
2 demi roues aurait été préférable pour une meilleur performance puisque le retour de l'eau sur la cuillère agit aussi sur le reendement!
Peut tu me donner le model et le fabricant de la Pelton SVP?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
la solution classique pelton est avec un jet dans le plan de la roue , avec des cuillere fendue au millieu de forme assez compliqué : avantage pas d'effort axial sur l'arbre
mais ta solution est tres futé aussi : cuillere un peu incliné , cuillere plus simple que la pelton classique
la courroie est une solution pratique pour faire des essais , je pense bien que quand les probleme principaux seront resolu tu poura optimiser
le petit diametre du tuyau m'inquiete un peu , qu'y a il au bout pour faire le jet ?
le trou qui fait le jet doit etre beaucoup plus petit que le tuyau , ainsi la vitesse dans le tuyau est faible , pas de perte d'energie , et c'est juste avant la turbine que la pression est convertie en vitesse par un ajutage conique : en plus on peut mettre une aiguille conique a l'interieur pour regler comme on veut la puissance du jet sans changer la vitesse , qui ne depend que de la pression
mais ta solution est tres futé aussi : cuillere un peu incliné , cuillere plus simple que la pelton classique
la courroie est une solution pratique pour faire des essais , je pense bien que quand les probleme principaux seront resolu tu poura optimiser
le petit diametre du tuyau m'inquiete un peu , qu'y a il au bout pour faire le jet ?
le trou qui fait le jet doit etre beaucoup plus petit que le tuyau , ainsi la vitesse dans le tuyau est faible , pas de perte d'energie , et c'est juste avant la turbine que la pression est convertie en vitesse par un ajutage conique : en plus on peut mettre une aiguille conique a l'interieur pour regler comme on veut la puissance du jet sans changer la vitesse , qui ne depend que de la pression
0 x
La buse en bout de tuyau est au bon diamètre mais j'ai été obligé d'utiliser des réducteurs basiques de plomberie pour passer du diamètre du tuyau à celui de la buse donc je pense que j'ai aussi pas mal de pertes par cette réduction "en escaliers" et non pas conique, je n'ai pas trouvé quelqu'un capable de me fabriquer la pièce adéquate...
Voici d'autres photos
Voici d'autres photos
0 x
- Forhorse
- Econologue expert
- x 377
A mon avis ça doit pas être bon, le cône doit être beaucoup plus long, et sans reduction brusque du diamère comme actuellement au niveau du raccord vissé.
Etant gamin j'étais passionné par les moulin à eau, j'en ai fabriqué pas mal (des petits) et j'ai eu l'occasion d'experimenter toutes sortes de conduites forcée, la forme et la longueur du cône joue beaucoup.
Etant gamin j'étais passionné par les moulin à eau, j'en ai fabriqué pas mal (des petits) et j'ai eu l'occasion d'experimenter toutes sortes de conduites forcée, la forme et la longueur du cône joue beaucoup.
0 x
- renaud67
- J'ai posté 500 messages!
- x 8
un lien sur du réalisé par un particulier :
PICO TURBINE HYDROELECTRIQUE
http://www.moreau-fr.net/proto/turbine/index.html
PICO TURBINE HYDROELECTRIQUE
http://www.moreau-fr.net/proto/turbine/index.html
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
(Alessandro Marandotti)
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
une belle forme conique est importante la ou c'est le plus petit ... vers le plus gros si c'est des changement brusque c'est moins grave , ca fait partie des detail que tu poura ameliorer plus tard
ce qui me fait peur c'est les raccord en pvc collé ... on dirait du pvc ordinaire d'egout , meme pas du pvc pression ... ca risque de peter avant 18bar
en tout cas j'aime bien ta peleton incliné : c'est une idée que javais envie d'essayer qui me paraissait meilleure que la peleton classique ... raté il mon copié mon idée par telepathie
ce qui me fait peur c'est les raccord en pvc collé ... on dirait du pvc ordinaire d'egout , meme pas du pvc pression ... ca risque de peter avant 18bar
en tout cas j'aime bien ta peleton incliné : c'est une idée que javais envie d'essayer qui me paraissait meilleure que la peleton classique ... raté il mon copié mon idée par telepathie
0 x
Salut,
Voici le lien vers le fabricant de la roue Pelton (sur Ebay italie)
http://cgi.ebay.it/TURBINA-PELTON-HYDRO ... 1212wt_924
et celui vers la génératrice
http://cgi.ebay.fr/eolienne-windturbine ... 1528wt_754
Le fabricant de la roue Pelton vend aussi des buses de différentes dimensions et adaptées au fonctionnement de la roue, je lui ai posé une question en vue lui demandant plus de précisions...
A plus
Voici le lien vers le fabricant de la roue Pelton (sur Ebay italie)
http://cgi.ebay.it/TURBINA-PELTON-HYDRO ... 1212wt_924
et celui vers la génératrice
http://cgi.ebay.fr/eolienne-windturbine ... 1528wt_754
Le fabricant de la roue Pelton vend aussi des buses de différentes dimensions et adaptées au fonctionnement de la roue, je lui ai posé une question en vue lui demandant plus de précisions...
A plus
0 x
Gilles
Ta turbine vient des USA et est revendu par les Italiens!
Comment as tu calculé la vitesse de rotation nécéssaire en rapport à la génératrice?
La courroie lisse glisse surement au point de charge lors de l'atteinte du voltage nécéssaire.
Reviser l'entrainement serait à mon avis la première chose à faire dans ton cas!
Ta turbine vient des USA et est revendu par les Italiens!
Comment as tu calculé la vitesse de rotation nécéssaire en rapport à la génératrice?
La courroie lisse glisse surement au point de charge lors de l'atteinte du voltage nécéssaire.
Reviser l'entrainement serait à mon avis la première chose à faire dans ton cas!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
Alain
Alain
-