Paris sous la neige, neige, neige...
Eh, oui, cela me rappelle des souvenirs à Paris !!!
-15°C en plein soleil au milieu de la journée avec un froid Sibérien 3 semaines, la Seine congelée comme l'océan au pôle Nord, avec d'énorme blocs de glace, mais moins de neige qu'à Bordeaux !!.
Patinage sur tous les lacs de Paris !!
Cela gelait dans les maisons !!!
-15°C en plein soleil au milieu de la journée avec un froid Sibérien 3 semaines, la Seine congelée comme l'océan au pôle Nord, avec d'énorme blocs de glace, mais moins de neige qu'à Bordeaux !!.
Patinage sur tous les lacs de Paris !!
Cela gelait dans les maisons !!!
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Re: Paris sous la neige, neige, neige...
Cette année c'est Paris sous l'eau, l'eau, l'eau...
Et c'est du même niveau qu'en 1910: changement-climatique-co2/les-inondations-de-2018-sont-aussi-graves-que-celles-de-1910-en-terme-de-precipitations-t15530.html
Et c'est du même niveau qu'en 1910: changement-climatique-co2/les-inondations-de-2018-sont-aussi-graves-que-celles-de-1910-en-terme-de-precipitations-t15530.html
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Econologue expert
- x 3104
Message effacé et reporté sur le bon fil.
Dernière édition par sicetaitsimple le 27/01/18, 16:51, édité 1 fois.
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Oui certes, mais je parle au niveau climatique, c'est à dire la hauteur des précipitations, pas au niveau débit de la Seine à Paris (qui ne concerne que les parisiens, le climat concerne l'humanité)
On continue là stp: changement-climatique-co2/les-inondations-de-2018-sont-aussi-graves-que-celles-de-1910-en-terme-de-precipitations-t15530.html
On continue là stp: changement-climatique-co2/les-inondations-de-2018-sont-aussi-graves-que-celles-de-1910-en-terme-de-precipitations-t15530.html
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
2018 c'est Paris sous l'eau ET sous la neige svp!
Très bonne vidéo qui fait le buzz du moment (+ 15 000 vues en 15 minutes)
Très bonne vidéo qui fait le buzz du moment (+ 15 000 vues en 15 minutes)
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Mettez des Nokian 4 saisons les parisiens!!
Ils se comportent vraiment bien: nouveaux-transports/montage-2-pneus-4-saisons-goodyear-vector-4-seasons-g2-avec-2-pneus-ete-t15410.html
Ils se comportent vraiment bien: nouveaux-transports/montage-2-pneus-4-saisons-goodyear-vector-4-seasons-g2-avec-2-pneus-ete-t15410.html
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Île-de-France paralysée par la neige: scandale ou fatalité?
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 82839.html
Neige: "J'ai mis 7 heures à rentrer chez moi, et j'ai abandonné ma voiture"
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 82873.html
C'est sur que c'est dur de faire face à...quelques éléments naturels...quand on a passé sa vie à s'y détacher de plus en plus...
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 82839.html
Neige: "J'ai mis 7 heures à rentrer chez moi, et j'ai abandonné ma voiture"
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 82873.html
C'est sur que c'est dur de faire face à...quelques éléments naturels...quand on a passé sa vie à s'y détacher de plus en plus...
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Re:
Christophe a écrit :Il me semble qu'on a pas évoqué un fait technologique: les pneus des voitures sont de plus en plus larges...
et les garde boue de plus en plus petit ... ce qui fait qu'on ne peut même plus mettre de chaine facilement
ne plus mettre de chaine simple ... il faut des chaine speciale très fine et très cher
quand j'etait petit a besançon les bus et les camion poubelle avaient des chaine quand il y avait trop de neige ... il y avait même des chasse neige sur les camion poubelle ... double utilité !
maintenant plus le materiel est moderne plus il est bon a rien ... donc la RATP arrete son service quand il y a 5 cm de neige
0 x
-
- Econologue expert
- x 131
Christophe a écrit :Mettez des Nokian 4 saisons les parisiens!!
Je roule toute l'année en pneus M+S ou "pneus hiver", depuis 12/15 ans. Actuellement ce sont des Michelin Latitude. Personellemment je n'oserais jamais rouler sur la neige ou le verglas avec des pneus ordinaires. Les 4 saisons comme les Pirelli sont très bien mais ils ont leurs limites.
On peut parfaitement rouler toute l'année en pneus hiver. Norauto, bien sûr, le déconseille, ils veulent qu'on change...
0 x
-
- Modérateur
- x 11378
Je crois que sur le verglas, le vrai...C'est foutu dans tous les cas hein!
M+S toute l'année c'est quand même pas terrible: l'usure en été est bien plus importante! Je l'ai fait une fois (pour "voir") et je pense avoir perdu dans les 10 000km d'usure...(sur 40 000 environ)
Mieux vaut prendre un vrai 4 saisons car depuis 4-5 ans ils commencent à être vraiment de bonne qualité!
Les Nokian WeatherProof (Finlandais, donc la neige ils connaissent...) que j'ai monté gagnent quasi tous les tests (dont les rigoureux tests allemands...)
Pour te dire: je tiens (bien) mieux la route avec une traction avec 2 pneus 4 saisons devant et 2 pneus été derrière qu'une propulsion 4 pneus neige!
M+S toute l'année c'est quand même pas terrible: l'usure en été est bien plus importante! Je l'ai fait une fois (pour "voir") et je pense avoir perdu dans les 10 000km d'usure...(sur 40 000 environ)
Mieux vaut prendre un vrai 4 saisons car depuis 4-5 ans ils commencent à être vraiment de bonne qualité!
Les Nokian WeatherProof (Finlandais, donc la neige ils connaissent...) que j'ai monté gagnent quasi tous les tests (dont les rigoureux tests allemands...)
Pour te dire: je tiens (bien) mieux la route avec une traction avec 2 pneus 4 saisons devant et 2 pneus été derrière qu'une propulsion 4 pneus neige!
0 x
-