Christophe a écrit :Je crois que sur le verglas, le vrai...C'est foutu dans tous les cas hein!
oui les pneu neige ne font pas de miracle après une pluie verglaçante
ça m'etait arrivé dans les environ d'angouleme de passer un après midi a reparer de la mecanique dans un hangar , et la pluie faisait une drole de bruit , pas habituel ...
le soir en sortant , impossible de marcher a pied ... patinoire complete ! solution , mettre les chaines qui etaient rangé dans la roue de secour depuis des années sans jamais servir depuis que j'etait a angouleme ... a besançon ça servait plus souvent
les chaine sur le verglas ça fait un bruit de char d'assaut ...ça ne maitrise pas parfaitement la direction mais au moins ça maitrise la vitesse on peut monter les cotes et ne pas se laisser emporter par les descente ... et ce coup la j'ai gardé les chaine pendant plusieurs jour ou le vergals a durée
remarque qui me fait rire dite par quelques politicien parisien : on ne peut pas avoir des chasse neige pour servir une fois tous les 5 ans ... et alors le materiel de securité est justement utile dans les cas exeptionnel ... quand il ne sert pas il ne mange pas de pain , il reste disponible pour le cas ou ... sauf si on fait des choix de materiel mauvais du genre changer de camion et acheter des nouveau camion ne pouvant pas utiliser les ancien chasse neige