Conseil isolation en location: les double rideaux

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Julie
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 25/06/24, 10:18

Re: Conseil isolation en location: les double rideaux




par Julie » 03/10/24, 10:28

Bonjour,
Votre solution d’utiliser des doubles rideaux est à la fois simple et efficace. L'espace de 4 cm entre les
deux rideaux créent une couche d'air, qui est un excellent isolant thermique.
Vous avez raison, si vous louez un logement, lorsque vous envisagez de quitter le lieux, vous devez
le remettre dans l'état lors de votre entrée. Et ce sera plus facile d’enlever des rideaux plutôt que de
refaire la peinture des murs si vous avez mis des papiers peints vinyles. Mais, si vous avez remplacé les
fenêtres par un double vitrage, vous pourriez aussi demander au propriétaire le remboursement de ces
dépenses.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29474
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5826

Re: Conseil isolation en location: les double rideaux




par Obamot » 03/10/24, 21:22

J’ai eu plus d’effet en mettant du cellophane en tant que double vitrage… (fixé avec du scotch de carrossier sur les cadres bois, si c’est du mętal c’est fichu) et tapisser les murs de façade en ITI avec du liège recouvrant un peu le cadre de fenêtre et tout le tableau de fenêtre, surtout s’il y a des parties châssis métalliques (liège qui en plus faisait “déco” …voilà pour les “petits budgets”. Essayez et vous verrez…

Épaisseur du liège = le plus épais possible selon budget (l’intérêt du liège c’est que l’on peut essayer de le décoller lorsque l’on part, c’est poreux et en principe la colle de contact utilisée fini par être bue par le liège (qui tient juste ce qu’il faut)

Pour les normes d’isolation, il vaudrait bien faire un retour sur les murs / dalles des façades pignon sur 1 mètre lorsque le mur est en dur… au sol j’avais simplement mis des tapis de fitness jointoyés de partout avec du scotch double face pour tapis. Le plafond était pendu en bois, mais sur du dur on peut coller proprement des plaques de polystyrène extrudé (qu’il faudra peindre impérativement avec une émulsion qui adhėre)

Rappelons ici le principe d’une isolation thermique, il s’agit de recouvrir toute la surface ã isoler bord-à-bord…
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 209 invités