Encore une fois tant pis pour le sujet....Tout est "normal" voir sur le post
https://www.econologie.info/share/partag ... DyyqNb.pdf
Tu es à 19°5, ta T° de départ baisse de 12°5
Si 4°de baisse pour 1° d'ambiance, 12,5/3 =4. Ton ambiance est de 16°5
Si 5° de baisse pour 1° d'ambiance, 12,5/4 = 2,5. Ton ambiance est de 17°
Tu dois donc te trouver entre ces deux valeurs, 16°9, c'est pas mal.
JC
Ökofen, démarrage bruleur et fermeture V3V
Re: Ökofen, démarrage bruleur et fermeture V3V
Bonjour, je viens d'installer une PE25 et son groupe hydraulique (ESBE). Je ne suis pas certain d'avoir raccordé correctement la V3V, alors je suis allé dans le menu installateur, pour tester les sorties et j'ai demandé à la V3V de se mettre en position fermée. voici la position dans laquelle s'est placée la vanne (photo). Le problème c'est que je ne sais pas si cette position corresponds bien à la position fermée. Quelqu'un peut il m'aider ?[/img]https://manager-holistique.com/wp-content/uploads/2023/10/2023-10-07_161622.jpg[/img]
0 x
Re: Ökofen, démarrage bruleur et fermeture V3V
Bonjour, à la lecture des différents posts, je comprends que la V3V pilotée d'une chaudière OKEFEN fonctionne comme suit:
- Lorsque la chaudière est froide, la V3V se ferme pour renvoyer la sortie Chaude de la chaudière vers son entrée froide jusqu'à ce que la température de fonctionnement soit atteinte (60° ?)
- Lorsque la température de fonctionnement est atteinte (60°?) la V3V s'ouvre et envoie l'eau chaude dans le réseau (il peut apparaitre quelques pompages de la V3V si trop d'eau froide revient vers le chaudière.
- Lorsque réseau et chaudière sont à température, la V3V régule pour maintenir une différence de température entre départ et retour.
Est ce que ma compréhension est correcte ?
Merci
- Lorsque la chaudière est froide, la V3V se ferme pour renvoyer la sortie Chaude de la chaudière vers son entrée froide jusqu'à ce que la température de fonctionnement soit atteinte (60° ?)
- Lorsque la température de fonctionnement est atteinte (60°?) la V3V s'ouvre et envoie l'eau chaude dans le réseau (il peut apparaitre quelques pompages de la V3V si trop d'eau froide revient vers le chaudière.
- Lorsque réseau et chaudière sont à température, la V3V régule pour maintenir une différence de température entre départ et retour.
Est ce que ma compréhension est correcte ?
Merci
0 x
-