Noël, neige et verglas: mortel réveillon?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

Noël, neige et verglas: mortel réveillon?

par Christophe » 24/12/10, 11:15

Tout est dans le titre: les conditions météo excecrables risquent de perturber pas mal de réveillons en famille (le notre par exemple).

Donc faite gaffe si vous prenez la route ou mieux restez chez vous au chaud...

Des réveillons y en aura d'autres...pas si vous êtes mort... :idea:

Sujets liés:
https://www.econologie.com/forums/paris-sous ... 10248.html
https://www.econologie.com/forums/gulf-strea ... 10281.html
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 24/12/10, 20:19

On a l'air d'être parti pour un hiver bien froid, il faut espérer que ce ne sera pas comme en 1954 et 1956, avec plus de 15 jours en dessous de -15°C digne de la Russie à Moscou en février, que l'anticyclone froid nous annonce !!

Mais avec beaucoup plus (10 à 100 fois plus) de voitures, camions, avions, on est bien moins résistants !!

Pour pas d'accidents, ne suivez pas trop près celui devant vous, ni coups de freins forts, et si ca glisse, lâchez le frein, pour vous arrêter deux fois plus vite, tournez le volant dans la bonne direction et anticipez !!
0 x
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
x 114

reveillon

par oli 80 » 24/12/10, 23:53

Bonsoir et bonne fêtes de noel,

le fait de prendre le volant et même si on est habitué à rouler dans la neige même dans des situations difficiles, mêmesi on est prudent sur la route en respectant les limitations de vitesse, les autres ne réagissent pas souvent comme vous, à cause de ces personnes qui ne font pas attention, il peut vous arriver quelque chose, accident grave, perte d' un ou de plusieurs proches

ce qui m' énerve souvent quand on voit des accidents de la route les gens disent, "il n' ont qu' a pas rouler comme des taré", ou du genre, "ça fera des cons en moins sur la route"

comme je l' ai dit quelqu' un de prudent peut se retrouver face à un chauffard et perdre la vie, donc vous pourrez remetre les festivité à plus tard quand le temps sera plus clément
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
x 21

par aerialcastor » 25/12/10, 02:25

On a l'air d'être parti pour un hiver bien froid,

Faudrait regarder les moyennes des températures.
Mais généralement quand il neige c'est qu'il ne fait pas froid entre -3 et +3°C.
Moi qui me déplace quasiment que en vélo y compris en pleine nuit, je trouve qu'il fait bcp moins froid cette année que l'année dernière.

Mon plus gros pb cette année en vélo n'est pas la neige au sol ni le froid mais juste ces putains de flocon qui me pètent les yeux.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11378

par Christophe » 25/12/10, 11:39

aerialcastor a écrit :Mais généralement quand il neige c'est qu'il ne fait pas froid entre -3 et +3°C.

C'est ce que je pensais aussi jusqu'à cette année :cheesy:
Il neige sans problème à -8°C !

aerialcastor a écrit :Moi qui me déplace quasiment que en vélo y compris en pleine nuit, je trouve qu'il fait bcp moins froid cette année que l'année dernière.

Attends l'hiver ne fait que commencer! Attendons février 2011...
0 x
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
x 21

par aerialcastor » 25/12/10, 15:12

Attends l'hiver ne fait que commencer! Attendons février 2011...

C'est sur.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.

Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »