ex-océano a écrit :Roulant souvent en ville et ayant besoin de 3 places, ma compagne et ma fille, la Weez correspond à un besoin pour une deuxième voiture. Elle serait plus puissante et monterait à 110, elle remplacerait ma vieille fumante mais ceci est une autre histoire...
Amusant ! Nous avons quelques choses de ce goût-là dans nos cartons.
Nous avons en projet de donner une grande sœur à la Weez :
Un quadricycle lourd cette fois (dans sa dénomination légal, pas dans le poids) biplace, capable de roulé jusqu'à 90- 100km/h avec un gabarit semblable à celui de la Weez en hauteur et en longueur. Un peu plus étroit et mieux profilé par contre pour limiter la surface frontale.
Toujours la même techno de moteur-roue, train roulant. Nous adaptons juste la partie puissance de la motricité pour pousser un peu plus loin en vitesse de pointe. Et surement quelques subtilités supplémentaires pour encore améliorer le rendement global du système. Le tout vendu surement à partir de 15k€.
Nous avons préféré commencer par la Weez car les contraintes d'homologation sont moins lourdes sur les véhicules sans permis (ceinture de sécurité non obligatoire, pas de crash-test, etc.). De plus, le manque était évidemment dans ce marché. Le risque commerciale est donc moins grand...
Au fait, avez-vous vu ces images tout droites tirées du site internet du salon ?
Crédit photo ©
Salon de Genève