Le topic à 10 ans !
Si le but était de le faire ressortir juste pour lancer une polémique de plus sur linky c'est pas très malin.
Compteur disjoncte
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
Re: Compteur disjoncte
J'ai 2 compteurs Linky réglé sur 15 A et je confirme qu'ils sont plutôt sensibles quand on dépasse de quelques Ampère.
Pour moi le seul intérêt de Linky est de faire le relevé à distance, mais je suis loin d'être fan en général de ces "machins" qui sont moins robustes que les anciens compteurs électromécaniques et qui potentiellement permettent à EDF de nous fliquer. Sans dire qu'ils ne "tournent pas à l'envers" donc les petits injecteurs de courant en sont pour leur frais.
Pour moi le seul intérêt de Linky est de faire le relevé à distance, mais je suis loin d'être fan en général de ces "machins" qui sont moins robustes que les anciens compteurs électromécaniques et qui potentiellement permettent à EDF de nous fliquer. Sans dire qu'ils ne "tournent pas à l'envers" donc les petits injecteurs de courant en sont pour leur frais.
0 x
le temps du retrait est venu
PVresistif a écrit :Linky avant d’être un compteur , c'est un disjoncteur ... donc un disjoncteur qui disjoncte , quoi de plus normal ...
Les anciens disjoncteurs fonctionnaient avec une marge de l'ordre de 30 à 40 % donc avec 30 A souscris avais droit à un dépassement très important ( jusqu'à 40 A dans mon cas , voir lien ci dessous , fonction n°4) ; le disjoncteur linky lui est d'une précision redoutable , 1 à 2% ; avec 30A souscrit fini les 40 A , à 30,5 çà disjoncte , pour arrêter cela , c'est simple : tu souscris une puissance supérieure et tu payes plus ..... Voir article du Particulier de Janvier 2020 , inclus dans un de mes posts .....
Peut être que l'on a trop parlé des "faux" problèmes du linky ( ondes ?) et pas du vrai qui est lié au monopole de la distribution électrique en France , c'est à dire de l'abonnement .... contrôlé par le disjoncteur ......
Payer plus qu'avant pour le même usage , c'est aussi çà le numérique
Il eut été possible de régler le disjoncteur pour le faire disjoncter avec la même marge que les anciens disjoncteurs , je suppose? peut être lancer une pétition ?ou payez , payez pour nous , braves gens .
http://osenon.free.fr/6%20Wattmetre/ose ... tmetre.htm
Quand tu loues un appartement de 45m².... Tu n'en n'as pas 55 a ta disposition ???
Mon linky pete a 18A pour 15 souscrits...c'est deja pas mal comme tolerance ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur
- x 5803
oui comme on dit il y a une petite marge.
Dans le "vieux temps", y'avait encore mieux : on pouvait aller trifouiller le sélecteur d'Ampère et replomber derrière...... aujourd'hui avec Linky, c'est plus compliqué à cause de l'électronique, et serait surement télédétectable...
Dans le "vieux temps", y'avait encore mieux : on pouvait aller trifouiller le sélecteur d'Ampère et replomber derrière...... aujourd'hui avec Linky, c'est plus compliqué à cause de l'électronique, et serait surement télédétectable...
0 x
le temps du retrait est venu
-