Ökofen - insolite (photomontage publicitaire)

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/01/11, 16:27

Christophe a écrit :
Alain G a écrit :Totophe tant qu'à pourrir les autres sujets, autant faire le débat ici pour en finir une fois pour toute!


Bah dans ce cas si il y a une collusion humoristique contre lui, je propose la création d'un sujet 100% humour:

Dédéleco! Mais pourquoi est-il aussi méchant?

A prendre dans un ton entre orangina et dédé à gratter!

:mrgreen:

Image



LOL!

Elle est bien bonne!


Il est pas si méchant notre Dédé, c'est juste une petite dérape qui s'est glissé malencontreusement sur plusieurs sujets!

Je suis sure qu'il se corrigeras dans les plus bref délais! :cheesy:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 21/01/11, 16:30

ce site :
http://herve.silve.pagesperso-orange.fr/regul.htm
sort des affirmations qui semblent valables à première vue, mais sans montrer scientifiquement avec des mesures leur validité, de sorte que certaines de ces affirmations ou choix de base peuvent être fausses sur des maisons réelles sans en avoir conscience !!

Ce site me permet de comprendre par quel processus, je suis prisonnier de la mode de la courbe de chauffe sur toutes les chaudières, même à gaz !!
C'est une maladie Française de vouloir changer la réalité pour quelle respecte des axiomes à priori !!

Résultat, une bande de shadoks !! sur leur chaudière avec dédé qui rigole en se grattant !!

Les Anglais sont plus pragmatiques suivant la réalité, au lieu de vouloir faire coller cette réalité à leurs théories !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 21/01/11, 16:34

Ben non, j'ai pas confondu:
-sonde ext. pour la loi d'eau.
-sonde int. pour affiner si des apports sont faits (cuisine, soleil, 15 personnes à 50w chacune, je ne parle pas des consommations de liquides !).
Bon, pas convaincu, tant pis, c'est une méthode générale, pas mal utilisée par les chauffagistes.
Moi, par contre je ne suis pas convaincu par l'air pulsé qu'on m'avais proposé avec unes PAC air/air.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/01/11, 16:34

Image
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 21/01/11, 16:38

Ah ! zut, je n'avais pas vu que les shadocks étaient en bande.
avec ma prostate, ça devient rare :lol:
Ah ! mais j'ai deux sondes....une ext. et une int. ça va s'aranger.

Le shadock de service
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/01/11, 16:42

manet42 a écrit :Ben non, j'ai pas confondu:
-sonde ext. pour la loi d'eau.
-sonde int. pour affiner si des apports sont faits (cuisine, soleil, 15 personnes à 50w chacune, je ne parle pas des consommations de liquides !).
Bon, pas convaincu, tant pis, c'est une méthode générale, pas mal utilisée par les chauffagistes.
Moi, par contre je ne suis pas convaincu par l'air pulsé qu'on m'avais proposé avec unes PAC air/air.


Ben explique moi comment cette fameuse sonde extérieur fait pour régulariser le soleil qui entre par les fenêtres qui influence la température intérieur vu que la sonde est placé au nord, ya pas cohérance dans ce système et ce à plusieurs point!

Avec l'air chaud le surplus de chaleur due au soleil dans une pièce est vite mélangé dans toute la maison ce qui n'est pas le cas des planchers chauffants ou des radiateurs!

Tout est une question de logique!

Le chauffage à air chaud n'est pas exclusif à la PAC mais se fait aussi au mazout et au gaz!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 21/01/11, 16:50

1) Je n'ai pas dit que ton système était moins bien...Je ne connais pas bien. Je n'aime pas l'air pulsé, mais ça c'est moi.
2) La sonde ext. ne sait pas que le soleil chauffe le maison, c'est pour cela qu'une sonde int. le prend en compte.
Bon, ce que je vois, c'est que je veux 19,5° comme ambiance et que je l'obtiens quelque soit la T° ext.
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/01/11, 16:55

manet42 a écrit :1) Je n'ai pas dit que ton système était moins bien...Je ne connais pas bien. Je n'aime pas l'air pulsé, mais ça c'est moi.
2) La sonde ext. ne sait pas que le soleil chauffe le maison, c'est pour cela qu'une sonde int. le prend en compte.
Bon, ce que je vois, c'est que je veux 19,5° comme ambiance et que je l'obtiens quelque soit la T° ext.


Ce qui confirme que la sonde extérieur influence peu le système!

Est-ce que tu obtient cette précision dans toutes les pièces car c'est le problème qui semble persister selon tout les commentaires qu'on peut lire jusqu'à maintenant?

Qui a parlé d'air pulsé???

Mon système brasse l'air 24/24 heures, l'air pulsé est moins confortable car il crée des points froids, on a l'option de ventilation continuelle ou pas!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 21/01/11, 17:04

En fait, si j'ai bien compris, la sonde ext.permet d'envoyer de l'eau à la T° la plus précise possible pour avoir la bonne ambiance.
Pourquoi envoyer de l'eau à 70° si 45° suffisent ?
Il y a bien sûr des petites différences suivant les pièces puisqu' il n'y a qu'une sonde int.. D'où l'importance de son emplacement.

Bonsoir, j'ai ma séance de sport à 17h30...
Ravis d'avoir discuté dans le calme avec le Canada.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/01/11, 17:37

Bon sport Manet!

Je vais quand même répondre et tu donneras suite dès que tu auras l'occasion!

J'apprécie notre discussion civilisé qui démontre que c'est possible d'apporter nos arguments sans s'entre tuer!

En fait, si j'ai bien compris, la sonde ext.permet d'envoyer de l'eau à la T° la plus précise possible pour avoir la bonne ambiance.
Pourquoi envoyer de l'eau à 70° si 45° suffisent ?


C'est aussi ce que je comprend de cette façon de procéder, je ne sais pas si tu as suivi la discussion que j'ai eu sur les thermostats adaptif avec Dédé mais je crois que la régulation de la température de l'eau de circulation peut être gérer par ce genre de thermostat, si ce thermostat s'adapte à la maison suivant le temps qu'il met pour faire la correction de température, il peut très bien gérer cette même température de l'eau de circulation par ce qu'il peut lire se référant sur le temps de la baisse de température !

C'est pourquoi j'ai lancé cette phrase reprise par Dédé "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", maintenant le marketing des vendeur de chaudière doivent faire croire à l'innovation dans leurs produits, j'imagine mal un compétiteur dire qu'il fonctionne sans cette sonde, il seras vite planté par les autres!


Petite anecdote ici sur les types de chauffage électriques, alors que pour vous les convecteur à air chaud qui sont bas de gamme pour vous, cetains ici prétendre que c'est supérieur à nos plinthes électrique pour mousser leurs ventes, ce qui n'est pas le cas en réalité mais on se sert du fait qu'en Europe c'est ce qui est le plus vendu pour son prix dérisoire chez vous alors qu'ici le bas de gamme c'est cette fameuse plinthe dont le seul véritable problème est le thermostat qui le contrôle!

Malheureusement trop souvent les arguments d'un supposé avancement technologique pour mousser les ventes l'emporte sur la logique au détriment des consommateur!

L'on constate ceci sur bien des produits chez vous alors qu'ici on est plutôt conservateur parce qu'un système de chauffage doit s'oublié et ne doit pas devenir un fardeau pour l'utilisateur.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités