Bonjour
Pour que les aimants soient efficaces il faut que le débit de carburant soit élevé
Mise a part les anciens moteurs a carburateur ,tous les moteurs a injection essence il y a un sacré débit de carburant dans la ligne idéme pour le diesel il suffit de déconecter le retour et de l'envoyer dans bidon de 25 litres c'est pas long qu'il se remplie!
Sur un diesel tu a mis ou les aimants ? juste sur la ligne qui vas a la pompe injection ,ou 1 par injecteur ? (les conduits sont en acier épais) , maintenant il y bien des posibilités de montage , soit deux aimants en attraction face a face et quelque cm plus loin un autre set face a face avec la même polatiré , certain monte le deuxieme set en opposition pour faire une sorte d'alternance ou plutot un sorte de renversement de polarité.
Mon montage est en aimant néodyme avec un beau circuit magnétique fermé comme les transformateurs sur le vehicule essence c'est installé depuis 2 ans , mais je n'ai jamais réussit a voir de quoi réélement mesurable, je les ai laissé installer parce que je n'ai pas le temps de les enlever.
Sur le diesel ,j'ai rouler un an avec des aimants ,je les enlever dernierment depuis que je marche a 100% patate frite ,je trouvais que l'étroit passage dans les aimants faisait une restion dans le circuit carburant (huile).
Sur une autre forum le seul gars qui avait des résultats posait une serie d'aimant bout a bout sur le conduit , Ceux d'une compagnie qui vend cela, il en pose 3 series d'aimants avec une invertion de polarité sur le set du milieu, ça je n'ai pas encore essayé ..
Mais en principe quand je n'arrive pas a mesurer même une petit peu , je ne poursuit pas dans cette voie ,a moins que j'ai fait une grosse erreure de construction, mais si il y quelque chose c'est bien faible. il es tvrai que j'avias le panton en même temps e tbien des ajustages, cela fin que tu ne sais plus quoi qui est quoi
Il faudrait préciser un peu plus le genre de montages que vous avait fait pour que l'on puisse comparer le nombre d'aimants, les polarités , attraction ou répulsion, l'entrefert, (tout le conduit caoutchouc) ou écrasé 4 aimants sur le même diametre , ou une serie d'aimant ? je n eprécise pas, c'est certain que dans un tel montage on utilise que des néodymes !
Je me demandais bien ou etait parti mon post maintenant je sais!
André