Fabriquer une peugeot 205 hybride (essence/électrique)

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778




par Macro » 04/02/11, 08:19

citro a écrit : un moulin sur un tout petit cours d'eau... :idea:


Bel exemple de solution durable...Trés facilement generalisable et perenne(surtout l'été)...

J'ai dans mon angle de vision tous les matins quand j'ouvre mes volets..Un magnifique moulin (ou plutot une petite minoterie) posé sur la petite riviere qui passe en bas de chez moi....Elle fut a vendre il ya quelques année une bouchée de pain...Des voisins l'on acheté pour s'en servir de plateforme de transit pour de la petite messagerie(bref 1 etage sur 5 d'utilisé tout le reste a l'abandon...L'ecluse est en bon etat.La turbine a disparu mais la géné est encore la ...Cet ensemble immobilier pourrait etre une vraie mine d'or ... Il ya de quoi faire 4 apparts par etage soit 20 familles qui pourraitent etre eclairées, chaufffées, climatisée et avoir une piscine collective pour un bilan carbone proche du zéro...

Mais bon si un jour j'achete ce truc...J'arrete de bosser a l'exterieur..Je m'occupe a temps complet de reecrire les lettres de mon moulin... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 04/02/11, 11:02

Je peux clairement te dire que la voiture à pétrole (et même à agrocarburant) n'est pas l'avenir. Si tu ne l'as pas encore compris, cela viendra quand le litre sera à 3€...

Je le pense aussi, et encore plus les agrocarburant...

Cela commence par la microhybridation (le stop & start)

Alors ça j'adore le terme micro-hybridation des constructeurs, qui veut rien dire, car un moteur qui s'arrête au feux, j'appelle pas ça un moteur hybride...

Au contraire, le débat fait avancer les choses.

Là on est train de débattre ?! Mais je pense pas qu'on fait avancer les choses...
MAIS tu as raison certain débat de ce forum mon fait réfléchir puis agir.
Donc je parlais de débat non constructif...

Qu'entends-tu par "voiture électrique actuelle"

Quand je dit cela je pense surtout à ces voitures a 30 000€, de plus l'aspect des batteries me fait peur au niveau du recyclage (mais je ne m'avancerais pas plus car je ne suis pas à jour ds le domaine des batterie et de leur évolution...)

J'en connais. Un ami électromobiliste possède un moulin sur un tout petit cours d'eau...

+1, voilà un belle exemple de mes propos

+1 encore pour ton mode de transport Citro !
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 04/02/11, 14:04

Macro a écrit :Bel exemple de solution durable...Trés facilement generalisable et perenne(surtout l'été)...


sauf qu'il te faudra l'accord d'EDF qui a le monopole de l'électricité mouillée... alors... continue à rêver...
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 04/02/11, 14:08

citro a écrit :Nos envisageons même de nous passer de véhicule thermique et d'en louer si le besoin s'en fait sentir...


marrant je me suis fait la même réflexion, pourquoi rouler toute l'année avec un véhicule qui doit permettre de partir en vacances ? je schématise mais beaucoup de gens le font puisqu'ils utilisent la même voiture toute l'année y compris en vacances...
je me pose moi aussi la question d'avoir une petite voiture pour les trajets quotidiens et location pour les trajets extra type vacances
bon ca a une limite... si tout le monde fait pareil... bonjour les parcs de voitures de loc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 04/02/11, 14:20

kumkat a écrit :
Macro a écrit :Bel exemple de solution durable...Trés facilement generalisable et perenne(surtout l'été)...


sauf qu'il te faudra l'accord d'EDF qui a le monopole de l'électricité mouillée... alors... continue à rêver...


Salut les gars,

Non, EDF n'a strictement rien a dire si ton generateur n'est pas connecte au reseau, ce qui est bien l'ultime interet de ce systeme non? Perso, si j'avais un toit photovoltaique, une eolienne ou bien un moulin a eau, je le garde pour moi, pas pour me le faire voler par EDF. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 04/02/11, 14:21

moimart1 a écrit :
Qu'entends-tu par "voiture électrique actuelle"
Quand je dit cela je pense surtout à ces voitures a 30 000€, de plus l'aspect des batteries me fait peur au niveau du recyclage (mais je ne m'avancerais pas plus car je ne suis pas à jour ds le domaine des batterie et de leur évolution...)
Quand je vois qu'en moins de 100.000km mes voitures GPL achetées 1500€ m'ont coûté plus de 15.000€ tout compris alors que je les entretien moi-même et les assure au minimum...
Combien coûte une voiture classique entetenue par un garagiste...
Image
Le problème des voitures électriques à 30.000€, même si elle sont surfacturées, vient plutôt de leur conception stupide, car dérivée de voitures thermiques déjà pleines de défauts (trop puissantes, trop lourdes, trop grosses...).
Pour ma part, je préfère plutôt une voiture compacte et légère comme la MIA, dont j'envisage l'achat, si l'essai que je dois faire prochainement s'avère concluant...

La filière de recyclage des batteries plomb et NiCd est bien rodée et celle des batteries Lithium est déjà en place, prête à démarrer.
Personnellement, j'espère qu'il me sera possible de recycler mes batteries qui auront perdu trop de capacité pour rouler dans des applications domestiques de stockage d'énergie.
:idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 04/02/11, 14:31

de mémoire il est interdit d'installer un quelconque système hydrogénérateur sur un cours d'eau sans autorisation, c'est lié à l'interdiction stricte de détourner le cours de n'importe quel cours d'eau ou rivière, interdiction crée pour ne pas risque de diminuer le volume d'eau arrivant aux barages edf...
j'ai connu un copain d'un copain qui à fini au poste y'a une quinzaine d'année pour avoir voulu faire joujou à ce petit jeu, micro hydro générateur et chute brutale de sa conso d'elec, edf à fait un controle inopiné, a trouvé son petit système et porté plainte...
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 04/02/11, 14:40

Je sors un peu de l'electrique pour retouner sur l'histoire de ma 205...

Une question comme ça ?
Une voiture GPL ça peut marcher au methane ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
kumkat
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 217
Inscription : 03/02/11, 09:20




par kumkat » 04/02/11, 14:45

pur ? je ne pense pas... mais comme je sens que la bidouille t'escagace pourquoi ne pas te lancer dans un moteur pantone ?

https://www.econologie.com/forums/index.php?c=11
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 04/02/11, 14:54

oui mais le gain en pantone n'est pas terrible...

Je regarde aussi pour une 205 diesel à l'huile végétale
J'ai fait des calculs et j'ai trouvé que je ferai 1000€ d'économie tous les 15 000km entre ma 205 GR et une 205 diesel à l'huile

Mais je reste perplexe car le moteur diesel est plus contraignant...

PS: j'ai l'huile gratuite...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités