Christophe a écrit :Alain G a écrit :pascool n'a pas mentionné une sortie AC, ce n'est pas nécéssaire pour alimenter des ampoules halogènes.
Non mais le fait que les leds crament = 99% de chance qu'on soit en AC faux sinus.
Alain G a écrit :Si c'est du AC en sortie il faut mettre un condensateur non polarisé de 25 volts et +- 20 mfd!
J'y vais au pif par expérience pour le calcul des condos!
Euh ok pour le pif
mais alors:
Transfo ferrique AC pur sinus: 20 µF
Transfo électronique AC faux sinus : 670 µF
Pourqoi en mettre un sur le pur sinus?
Christophe
La sortie du transfo peut ne pas être pseudo sinus ou pure sinus mais en DC non stabilisé, mais si c'est vraiment en AC alors la raison pour lequel il n'y a pas de condo ben c'est pour diminuer la consommation, comme j'ai expliqué à maintes reprises les convertisseur AC stabilise le voltage par la lecture de leur sorties et une trop faible charge crée une oscillation du voltage détruisant les ampoules LEDs qui réagissent ou allume trop rapidement comparativement a une ampoule résistive comme une halogène.
La protection devrait se situé dans l'ampoule LED et non dans le transfo, l'utilisation d'une alimentation DC serait mieux justifié pour les Ampoules LEDs que ces pseudo machins dont je ne recommande pas l'utilisation même pour des halogènes.
D'ailleurs le DC est moins nocif pour les ampoules à incadescence vu la stabilité de l'alimentation, donc moins de cycles de dilatations qui fini par user le filament!
Transfo ferrique AC pur sinus: 20 µF
Transfo électronique AC faux sinus : 670 µF
Faut dabord savoir si les LEDS sont en AC ou en DC, Si en AC le ferrique n'a pas besoin de condo car le sinus est pur, le faux sinus peut recevoir le non polarisé 20 mfd mais il ne faut surtout pas lui greffer le 670 mfd qui est polarisé car il va surchauffer et exploser!
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain