(et si vous achetez le bois, le pellets est du même ordre de grandeur de prix que la buche, ramené à l'unité de chaleur effective).
est une affirmation archi fausse, basée sur des essais mal faits !!
Le bois bien sec a strictement le même pouvoir calorifique !!! ( séché au soleil d'été et rentré la nuit et gardé au sec comme les pellets, qui eux, finement divisés repompent l'humidité encore plus vite, si à l'air humide comme le bois )
Le prix des buches en 1m (10 à 15 stères) est de 2 à 3 fois inférieur à celui des pellets, et le rapport est quasiment infini si on fait l'effort de récupérer le bois gratis et déchets de taille jetés partout, et qui, rien qu'avec ceux de mon jardin sont en telle quantité que je suis obligé de jeter comme mes voisins (qu'il suffit de récupérer et de sécher au soleil et stocker en local fermé, comme les pellets pour avoir le même pouvoir calorifique).
La différence de prix est celle du travail nécessaire à la préparation, les bénéfices au maxi, et aussi pour les pellets l'amortissement des investissements très élevée des machines à pellets !!
De plus vous êtes captifs des pellets qui suivent avec un petit écart le prix du fioul ou du gaz !!
Son prix est fixé par ce que les clients acceptent de payer, et donc avec la demande se multipliant, la sciure qui devient rare, le prix des pellets se multiplie !!
Méfiez vous des affirmations péremptoires et des modes, par tous et des démarcheurs et pseudo pro et vérifiez, jugez, par vous même avec précision regardant le prix, très variable suivant le fournisseur .