bonsoir , quelques nouvelles ;) en images
pour fondre comme manoria j'ai fais ma grosse cannette de gaz ;) avec une poubelle en ferraille comme coffrage du beton refractaire , la poubelle vas fondre pour sur mais ce n'est pas grave ;) .
Pour les question sur la provenance de la bouteille de gaz oui elle est comme neuve , je l'ai trouvé un dimanche a la porte de la décheterie et je n'est pas pus récupérer la consigne , et je n'utilise pas de butane donc couic recyclage .
Sinon voila quelques essais de flamme avec un reducteur de diametre en sortie de tuyere .
Ont peut remarquer que la flamme n'est pas droite sur les derniere photos et cela est du au fait que le manchon que j'ai rajouté pour essais a bouger quand j'ai poussé la pression a 7 bars du coup la flamme est deviée mais ça marche quand même lol .
donc dans l'ordre des flammes a 2 bars puis 5 bars et richesse pauvre et bonne avec Recyclage des imbrulé , je reparle juste apres les photos de ce que j'en est vue .
2bars pauvre
2 bars je dirais bonne richesse
5 bars
et une de nuit juste pour le fun
Donc , j'ai changer le moteur de mon souffleur de chaudiere a gaz , en fait il devais bien avoir un coup dans l'aile parce qu'il m'as laché (traitre lol ) .donc j'ai mis du provisoire pour essais a la place et en attendant de trouver un moteur de remplacement .
J'ai donc mis un moteur de seche cheveux mais la ou je l'ai mis je savais que j'allais le cramer , c'est chose faite mais pour la bonne cause ; la mienne lol .
Donc j'ai mis a aspirer uniquement les gaz bruler pour les réinjecter dans la tuyere , au debut donc cela ne fait qu'accrocher la flamme , et plus ça chauffe , plus ça chauffe ;) .
La flamme passe du jaune au rouge puis du bleu sort de la tuyere ;) ont le vois sur la photo a 5bars la troisieme tordue ;) , et la ça chauffe bon je n'atteint encore que le rouge clair soit autour de 900°c mais il était tres claire le rouge plus que l'es autres fois soit je pense que je frôle les 1000 °c .
Par contre j'ai comme prevus fondu le moteur et sont rotor avec les gaz chaud réinjecté arff .
par contre j'ai un gros probleme de retour d'huile il faut que je regle la boule et que je rajoute une rondelle devant .
Sinon tout est stable même a 5 bars et flamme pauvre , j'ai juste eu un decrochement de flamme quand j'etais a 7.5 bars et richesse pauvre sinon tout roule .
Par contre le barrouffe que ça fais a 5 bars et plus oula lol quand ont joue avec un melange pauvre ont frolle le bruit d'un reacteur lol .
Donc voila , prochaine etape resolution des probleme de pulverisation alignée avec la buse et pose d'une rondelle pour ne garder que les partie fine pulverisées .
a suivre , et après reglage ont met l'allumage electronique , j'allume avec un briquet ça marche bien si le melange est a 50 à 60 °c .
J'ai aussi essayer l'huile jusqu'à 120°c ça brule toujours bien , tres bien même sans probleme a priorie en tout cas ça a fonctionné 20 minute avant que je ne redescende la temperature car je n'avais plus beaucoup d'huile ( chose corrige aujourd'hui avec ma premiere recuperatio d'huile restaurenteuse ;) pure tournesol mmm ça vas etre bon pour la voiture et le bruleur ça
![Smile :)](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_smile.gif)
) .
allez a suivre
La patataphisyque c'est du chadoque en barre et moi j'aime alors je pompe , et les chadoques pompères ...
![Image](https://www.econologie.info/smileys/Bio.gif)