Arnaud M a écrit :
Du coup les avions, surtout les Low Cost qui n'ont pas toute l'électronique redondante, peuvent tomber ou avoir pleins de problèmes..
Oh mon dieu !!!!
1) Il n'y a pas des Airbus ou des Boeings pour les low costs et d'autres pour les grandes compagnies !
Un avion est autorisé à voler dans sa configuration "approuvée" ! Basta.
D'ailleurs, les low costs sérieuses tirent les prix en ayant des flottes modernes [Ryanair vient d'acheter 300 Boeings d'un coup !]. Le coût de l'avions est mieux "rentabilisé" en ayant les avions toujours en l'air (30 mn pour une escale) et un ou deux modèles seulement. Pas ne rognant sur l'équipement.
La compagnie est low cost, pas l'avion ! Ils ne volent pas avec des Dacia !
2) Un peu de bon sens : peux-tu citer les crash des low costs telles que Ryanair, Easyjet, Vueling, Thomas Cook... ??? [en m'épargnant German Wings, dans lequel l'avion n'est pas en cause]
En revanche, pour Air France, par exemple, la liste est longue... Ou la Malaysia, qui n'est pas une "low cost".
Quand je parle de low cost, évidemment, je ne parle pas de compagnies bidons qui avec la complaisance de leurs autorités de contrôle, volent avec des épaves...
3) Si on est un peu sérieux, la raison est très simple : il n'y a jamais eu autant d'avions "en l'air". A un instant t, quelque part dans le monde il y a environ 10 000 avions dans l'air. Et en moyenne, 300 000 personnes !
Cela n'a cessé d'augmenter.
Donc cela fait quelques accidents en plus,
même si le taux n'a cessé de chuter !
Il y a moyen de se renseigner avant d'écrire n'importe quelle connerie :
http://www.1001crash.com/index-page-sta ... age-2.html