Savez-vous planter des salades ?

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 02/04/11, 16:14

bidouille23 a écrit :Ben goute une tomate de pleine terre bien faite avec amour et respect et tu trouveras que ta tomate de serre hydro est fadasse ;) ,mangeable et meilleur que d'autre certe mais fadace .Prend une ancienne variete avec plus de chair que de pulpe , une noir de crimee par exemple , mmmm ça coule pas dans l'assiete c'est fruité c'est doux et sucré .

En hydro tu auras beau faire ce que tu veux tu n'auras pas le terroire :) .Même si je suis d'accord que certain mélange d'engrais sont meilleurs que d'autres et fond le gout .
Par contre avec cette histoire de terroire ce que j'ai remarqué ( car j'ai fait un peu d'hydro ;) et aero , et retour a la terre y'a rien de telle ) , c'est que les gouts sont la en hydro , mais pas la subtilité des gouts , tu as la forme et une partie du fond mais pas les nuances qui fond le tout .

Enfin je comprend aussi qu'il vaut mieux une tomate hydro de la meilleur facture plutot qu'une de basse qualité .
Donc je ne tape pas sur l'hydro même si c'est beaucoup d'energie dépensée , mais je persiste a dire qu'en comparaison la terre il n'y a pas mieux , sur tout les point de vue .

Comme pour le chauffage des serres , et Dedelco regarde le reportage de "une solution localm pour un probleme global de coline serreau " tu comprendra que ce n'est plus l'agriculteur qui dirige mais la banque et l'industriel malheureusement .Donc a l'ecole je ne sais pas s'ils apprennent encore se genre de culture .

bonne soiree a plus tard



Bidouille

Je crois que tu confond production de masse et production personnelle que toi et moi faisont!

Bien sure que mes tomates sont meilleurs que ces tomates de serre hydroponiques, je parle de la comparaison des tomates produites à grandes échelles qui dans mon cas ici au Canada viennent des USA ou autres qui ne sont même pas muries sur le plant et sont entreposés plusieurs semaines voir mois avant de parvenir à notre assiette. Hors saison je n'ai d'autres choix que de consommer celles-ci!

Ceux de cette entreprise(serre hydroponique) sont cueillis et sont livrés aussi vite que récolté d'ou la fraicheur et le goût supérieur!

Faut pas faire la même erreur qu'avec le vin ou les Français on négliger la compétition de la Californie qui ont utiliser des cuves d'acier inox et des bouchons synthétiques pour rendre la production constante en goût alors que les Français n'ont voulu s'adapter fesant valoir le terroir!

On connait le résultat aujoudhui avec l'immense perte des ventes de ces vinobles Français!

Perso je bois ces vins d'excellent rapport/qualité car je retrouve le goût dont je suis habitué et mon porte-feuille s'en porte mieux!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 11




par dedeleco » 02/04/11, 17:03

Pareil peu à peu moins cher on s'habitue à la malbouffe aussi au point de la préférer avec des enfants qui ne veulent pas des fruits !!
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités