Voilà je suis actuellement en BTS bio analyses et contrôles, ce BTS forme plutôt des techniciens de laboratoires, pour l'industrie agroalimentaire (laboratoires de contrôles privées ou publiques, laboratoire pharmaceutique...) de plus notre formation est très poussé au niveau de la biochimie, biologie moléculaire, microbiologie, biologie cellulaire. Lors de mes deux stages obligatoires d'une durée de 5 et 8 semaines (laboratoire de contrôle analytique sur Paris, et le dernier au sein de l'INSERM) je me suis rendu compte que le métier de laboratoire était bien trop monotone pour moi, j'ai donc décider une réorientation à la fin de mon BTS j'ai trouvé plusieurs chemin donc une qui me tient particulièrement à coeur :
Licence pro : Chargé d'affaire en vente de solutions durables
J'ai donc visité l'école qui prépare cette formation, elle fait partie de la CCI de Versailles-St Quentin avec je le pense des intervenants de qualités et un très grand professionnalisme. Bref autant dire si je ne suis pas pris dans cette école, ça me ferrais vraiment chi** !

Comment votre formation de BTS BioAc peut vous apporter au sein de cette formation j'ai pensé à plusieurs réponse possible qui pourrais avoir un rapport avec le développement durable en parlant :
*Des bactéries "contre" les marées noires
*Des algues pour fabriquer du pétrole (Sachant que pour moi ce n'est pas vraiment un exemple de développement durable...

Je vous remercie de votre aide

Sylvain