Fukushima: infos et rapport sur l'accident nucléaire
-
- Modérateur
- x 11370
Hé c'était une blague hein...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
OK.
C'est juste que ya ptet des gens qui vont pas comprendre...
Je me souviens qu'à l'école on me disait qu'une centrale nucléaire n'était pas dangereuse parce que la réaction en chaine s'arrête automatiquement en cas de souci (sous-entendu, ya rien d'autre à faire).
Alors qu'il faut encore s'en occuper pendant des années...
C'est juste que ya ptet des gens qui vont pas comprendre...
Je me souviens qu'à l'école on me disait qu'une centrale nucléaire n'était pas dangereuse parce que la réaction en chaine s'arrête automatiquement en cas de souci (sous-entendu, ya rien d'autre à faire).
Alors qu'il faut encore s'en occuper pendant des années...
0 x
-
- Modérateur
- x 11370
Ben oui on en a largement parlé sur le sujet dédié à l'accident à Fukushima mais je crois que tu n'étais plus trop présent sur le forum à ce moment là...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Ben oui on en a largement parlé sur le sujet dédié à l'accident à Fukushima mais je crois que tu n'étais plus trop présent sur le forum à ce moment là...
Si, j'avais bien vu ce fil, mais pas besoin de participer puisque tout avait été dit.
Mais les gens qui lisent un nouveau fil ne lisent pas forcément les anciens.
Au passage : j'avais dit, sur cet ancien fil, que les Japonais n'allaient pas lâcher le nucléaire aussi facilement que ça... Et j'avais malheureusement raison...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
bambou a écrit :Fukushima, ce n'est pas fini !
http://www.francetvinfo.fr/panne-de-cou ... 84203.html
Ils avaient été brutalement coupés lundi soir après une panne de courant d'origine inexpliquée à la centrale Fukushima Daiichi
Mais on se fout de qui?
Il y a toujours une explication à une panne de courant!
http://www.lemonde.fr/japon/article/201 ... 92975.html
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Tant que ce n'est pas réparé, on ne connaît généralement pas la cause...lejustemilieu a écrit :Mais on se fout de qui?
Il y a toujours une explication à une panne de courant!
Et une fois que c'est réparé, les journalistes ne vont quand même pas se fatiguer à modifier le début de l'article puisque ça n'intéresse plus personne
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
Un groupe électrogène ne sert à rien si un tableau électrique est en court-circuit.lejustemilieu a écrit :Pas d'électricité?
Ils n'ont pas remis de nouveaux groupes électrogènes?
Il est vrai qu'on privilégie le sensationnel au détriment du fond.lejustemilieu a écrit :Toutes ces infos, c'est n'importe quoi.
La vraie information, ce serait de nous dire ce qui a causé la panne et quelles actions ont été entreprises pour y pallier... mais ça n'intéresse pas suffisamment de monde
0 x
-