laurent.delaon a écrit :bonsoir,
donc en rapport des moyennes 13,7% a chaque plein.
Mais la tendance est en tres nette hausse sur les derniers pleins aussi si je prends le meilleur, j'obtiens 27%. j'attends confirmation dans environ 4 pleins.
Enfin 20% ce serais deja vachement sympa...
c'est excellent 27% si c'est c'est la mesure sur un parcourt donné
il serait interessant de savoir si a certain moment du parcourt charge plus élevée ou conduite a charge differrente ces valeurs ne soit plus haute et plus basse dans d'autres configuration mais le total reste de 27 % .
c'est approximativement ces chiffres mais seulement sur des parcours autoroute avec un seule arret au milieu du voyage. et vitesse constante, et bien surveiller surveiller la consomation d'eau
(souvent le cigleur se bouche partiellement et le débit d'eau diminue cela fait que tu t'en apercois parfois aprés bien des kms
c'est pas comme un manque total d'eau ça tu t'en rend compte assez vite.
Si tu as ces chifffres en conduite urbaine c'est trés interessant,
c'est la que je n'arrive pas a sortire du rendement avec mon montage ,le barodage en ville et les petits parcourts c'est tellement variable que je les repairs pour s'accrocher sont difficiles a cerner..
As tu établie une relation avec la consomation d'eau et celle du carburant ? dans mon cas cela varie de 10 a 14 % du carburant consommé et même plus si je roule a l' HV ce systeme by carburation , cela n'as pas eté long a mettre au point ,une semaine complette de travaille et c'est fonctionel maintenant recherche du bon ratio d'eau , presque pas de senteur avec l'eau !
Sur un gros moteur a essence j'ai un systéme semblable au tiend avec une éponge metallique pour evaporer l'eau ..
pour le moment, j'ai de la difficulter a le mettre au point ,mais je suis patient.. et je n'ais jamais rien obtenu facilement.
André