Fonctionnement par M. LAVOISIER Hydrogène et Fer

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/09/06, 04:08

Bonjour


laurent.delaon a écrit :bonsoir,


donc en rapport des moyennes 13,7% a chaque plein.

Mais la tendance est en tres nette hausse sur les derniers pleins aussi si je prends le meilleur, j'obtiens 27%. j'attends confirmation dans environ 4 pleins.

Enfin 20% ce serais deja vachement sympa...


c'est excellent 27% si c'est c'est la mesure sur un parcourt donné
il serait interessant de savoir si a certain moment du parcourt charge plus élevée ou conduite a charge differrente ces valeurs ne soit plus haute et plus basse dans d'autres configuration mais le total reste de 27 % .
c'est approximativement ces chiffres mais seulement sur des parcours autoroute avec un seule arret au milieu du voyage. et vitesse constante, et bien surveiller surveiller la consomation d'eau
(souvent le cigleur se bouche partiellement et le débit d'eau diminue cela fait que tu t'en apercois parfois aprés bien des kms
c'est pas comme un manque total d'eau ça tu t'en rend compte assez vite.
Si tu as ces chifffres en conduite urbaine c'est trés interessant,
c'est la que je n'arrive pas a sortire du rendement avec mon montage ,le barodage en ville et les petits parcourts c'est tellement variable que je les repairs pour s'accrocher sont difficiles a cerner..

As tu établie une relation avec la consomation d'eau et celle du carburant ? dans mon cas cela varie de 10 a 14 % du carburant consommé et même plus si je roule a l' HV ce systeme by carburation , cela n'as pas eté long a mettre au point ,une semaine complette de travaille et c'est fonctionel maintenant recherche du bon ratio d'eau , presque pas de senteur avec l'eau !

Sur un gros moteur a essence j'ai un systéme semblable au tiend avec une éponge metallique pour evaporer l'eau ..
pour le moment, j'ai de la difficulter a le mettre au point ,mais je suis patient.. et je n'ais jamais rien obtenu facilement.

André
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 09/09/06, 14:11

bonjour,
le resultat est sur un plein complet donc tout trajet mais plus precisement hors autoroute; campagne et urbain (15%).
Pas de question a ce poser sur une cote ou pas , charge ou pas : c'est global. Il est impossible de savoir dans le detail et bien plus interressant de regler au global plutot que de perdre son temps sur les details.
Donc c'est du systematique a chaque plein pour les 13,7%.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/09/06, 19:14

Bonjour
On ne sait toujours pas la quantité d'eau que tu fais avaler au moteur (c'est juste a titre de comparaison avec un panton)
pour voir si la quantité est aussi pointu pour ce qui est de l'économie ou la puissance) .

André
0 x
laurent.delaon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 168
Inscription : 13/08/05, 17:49




par laurent.delaon » 09/09/06, 20:46

je ne suit plus la quantite d'eau mais je vais reprendre cela.
Disons que je tourne a 0.5l/h.
J'ai pu monter jusque 1.2l/h mais c'etais avant que je modifie mon systeme.Je crois que j'essaierais de revenir a cela car c'est la quantite qui conditionne l'economie dans le cas ou un vapocrackage a lieu.

Il n'y a la aucune difference avec ou sans reacteur car la quantite de vapeur est generee par un bulleur pour le reacteur par un bouilleur dans mon cas:donc ce sont exactement les memes principes a la base.
0 x
boulon
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 01/02/06, 20:44
Localisation : Pas-de-Calais




par boulon » 27/09/06, 20:22

Andre a écrit :
1)... Quelle explication a donner quand un envoie une certaine quantité d'eau assez precise on réalise une économie
2)... quand on envoie presque le double de cette dose on sent le moteur devenir plus coupleux
3)... et quand on dépasse largement cette dose on perd tout, le moteur devient legerement moins bon que sans panton..


bonjour

supposition d'après mon post plus haut :

1) on retarde la combustion : moins de chaleur au tout début de la combustion (peut-être même qu'avec l'avance à l'injection, la pression montait trop fort et aussi un peu trop vite : avant le PMH, ce qui est anti moteur) là où ce n'est pas utile
et qui dit moins de chaleur = moins de chaleur perdue par conduction avec les parois
la pression arrive au moment le plus efficace économiquement

2) on retarde un peu plus, donc on améliore l'efficacité pour le couple, mais çà commence à durer trop longtemps, le piston est alors trop bas à la fin de la combustion, le gazole nécessaire profite au couple mais étant trop retardé (la combustion reste bonne) la combustion commence à gaspiller

3) on retarde tellement que le début de la combustion n'est comme plus présent (à peine commencé) là où la pression sur le piston est la plus efficace

boulon

ps : il serait interressant de connaître le meilleur diagramme possible pour le meilleur rendement d'un moteur réf aux diagrammes de Christophe , bonnes discussions en vue
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 14/10/10, 14:02

attention : cette experience de lavoisier est une experience qui a été utile pour demontrer la composition des chose a une epoque ou il y avait beaucoup de theorie fausse

cette experience n'a aucun interet energetique ! transformer du fer en hydrogene ! le fer est trop cher !
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/10/10, 20:44

Et puis, z'avez vu l'énergie nécessaire pour produire votre tige de fer ? :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 15/10/10, 09:31

C'est bien ce qui a été démontré plus haut...

Christophe a écrit :
Conclusion : ces chiffres sont ridiculement faibles et à moins de trouver une méthode de désoxydation de la rouille en Fer, il n'est pas envisageable que ce cela soit cette réaction qui intervienne dans le cas des tracteurs dopés à l'eau. Le calcul de la durée de vie est donc inutile au vue de cette première estimation.


Et puis beau deterrage de sujet, plus de 4 ans, wow...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/10/10, 11:26

c'est justement en cherchant avec google des moyen de reduction du fer que j'ai trouvé ce sujet : j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas dit que c'etait juste une experience d'analyse pas de production !

sacré deterage puisque posté par lavoisier lui meme , c'est son seul message ... je ne sais comment il a obtenu une connexion internet a son epoque
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 15/10/10, 11:33

chatelot16 a écrit :j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas dit que c'etait juste une experience d'analyse pas de production !


Ben mon 2ieme message et sa conclusion son pourtant claires non?

chatelot16 a écrit :sacré deterage puisque posté par lavoisier lui meme , c'est son seul message ... je ne sais comment il a obtenu une connexion internet a son epoque


Hihihi mais qui sait ? Avec la cybermétaphysique, tout est possible non? :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités