Puissance et panneau solaire pour pompe

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 30/04/11, 15:53

Bonjour,

Pour l'etancheïtée des connections j'ai toujours utilisé du simple scotch type 33 ou mieux 88 et cela durant toute ma carriere ....
Jamais de "fuite" et cela malgré des pressions de l'ordre de la centaine de bars.
Mais y'a le coup de main , ca c'est sur !
Même realise une "pieuvre" 1 arrivée , 15 departs entierement en scotch pour alimenter une cloche de plongée a 500m de profondeur !

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/04/11, 21:28

Pour l'etancheïtée des connections j'ai toujours utilisé du simple scotch type 33 ou mieux 88 et cela durant toute ma carriere ....
Jamais de "fuite" et cela malgré des pressions de l'ordre de la centaine de bars.
Mais y'a le coup de main , ca c'est sur !
Même realise une "pieuvre" 1 arrivée , 15 departs entierement en scotch pour alimenter une cloche de plongée a 500m de profondeur !

Chapeau !!
Les plongeurs supermans à 500mde profondeur de Toulon n'avaient pas peur du scotch aussi performant qui lâche à cette profondeur brutalement avec 50 Bars ???
Ces plongées records hyper profondes sont aussi dangereuses que d'aller sur la lune, sur une durée plus longue.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 375




par Forhorse » 01/05/11, 07:29

Sinon, pour en revenir au sujet d'origine.
D'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum. Si la puissance du moteur et de la pompe sont en adéquation, il n'y a besoin d'aucun régulateur d'aucune sorte entre les deux.
Branchement direct de la pompe sur le panneau.
Donc là, pour une pompe 30W, il semblerait que de l'alimenter directement avec un panneau 50W/12V serait faisable sans aucun risque.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jpiasecki
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 28/04/11, 15:27
Localisation : 06




par jpiasecki » 01/05/11, 21:22

Je suis d'accord avec Forhorse. Une adéquation de puissance avec celle de la pompe ne nécessite pas de précautions particulières. Le branchement direct ne pose aucun problème.
0 x
Magitec
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/06/23, 16:20

Re: Puissance et panneau solaire pour pompe




par Magitec » 14/06/23, 17:03

Tout d'abord, il est essentiel de s'assurer que la pompe est correctement installée quelque mètres eaux de puits ou forage, et qu'elle est utilisée conformément aux instructions du fabricant.
https://magitec.ma/fr/content/12-pompe-immergee
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités