J'oubliais que les lave-vaisselle rincent à l'eau chaude, pas besoin de double entrée.
Chez moi c'est beaucoup plus loin du ballon solaire, j'y ai ai déjà pensé pour le lave-linge, en été, mais que mon lave-linge n'a qu'une entrée...
AD 44 a écrit :Ça voudrait dire que le lave vaisselle ne pourrait être raccordé qu à l ECS ?
AD 44 a écrit :Donc...
Peut on raccorder n importe quel lave vaisselle uniquement sur l ecs (solaire en l occurrence) sans que cela n affecte son fonctionnement ni ses performances ?
Did67 a écrit :Mon témoignage et mes réflexions :
NB : pour le LL (lave linge), les volumes d'eau sont beaucoup plus importants, mais le rinçage se fait à l'eau froide (en général, 2 ou 3 rinçages). Si pas de "boitier" spécial (alfamix - à 200 euros, durée d'amortissement : 1 siècle) ou pas de machines à double entrée, s'abstenir ou.... risque de douche froide car le LL aura presque épuisé la réserve du CESI ! Et bien sûr, gaspillage d'eau chaude au rinçage si elle n'est pas gratuite (l'eau de rinçage normalement froide est remplacée par de l'eau chaude). Donc augmentation de la facture et du bilan financier / bilan carbone... J'ai bricollé un système avec mitigeur et by-pass, mais il faut rester à coté ! Il faut aussi changer les habitudes : une seule machine les jours de beau temps et non un "jour de lessives" - avec 3 ou 4 machines = CESI vide = douche froide ! C'est pas insurmontable, mais bon, faut le savoir.
olivierdu33 a écrit :je peux vous indiquer que depuis 2012 mon eau chaude solaire alimente à 40 degres (grace à un mitigeur) mon lave vaisselle et mon lave linge.
Simplement branché sur l'arrivée d'eau de l'électroménager.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités