Lavoisier

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
henri
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/04/05, 08:28




par henri » 25/10/05, 11:00

Bonjour

Expérience de Lavoisier :

But de l’opération :

montrer par l’expérience que rien ne se créé, rien ne se perd tout se transforme.
Faire évaporer de l’eau en la chauffant dans un récipient fermé, faire passer la vapeur ainsi créée dans un tube en fer(canon de fusil)enfoui dans et surchauffé par des braises.

Puis condenser cette vapeur et obtenir à nouveau de l’eau.
Jusque là rien de bien extraordinaire. Toutefois lors de l’expérience, Lavoisier constata qu’il ne retrouvait pas la même quantité d’eau, il en manquait. Fort de sa théorie, il chercha ou avait bien pu passer l’eau manquante.

Dans le circuit entièrement hermétique, rien n’aurait pu s’échapper.
Il se rendit compte :

- 1)- qu’un gaz se trouvait à l’intérieur du récipient recueillant la vapeur condensée.

- 2)- le poids du tuyau de fer avait changé

- 3)- en additionnant le poids de l’eau celui du gaz et du surplus du tuyau métallique, il retrouvait bien le poids de l’eau initial.

Puis analysant la transformation notamment du gaz il constata qu’il était détonnant
( hydrogène) et que l’oxygène manquant c était combiné avec le fer du canon de fusil en une sorte de dépôt appelé calcination.

Tout le monde sait sans doute cela, je l’ignorais personnellement mais ça me rappelle quelque chose !

Henri
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79863
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11326




par Christophe » 25/10/05, 11:05

Sujet évoqué (et résolu en partie) ici :
https://www.econologie.com/forums/fonctionne ... t1069.html

Je ferme donc celui ci...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités