elephant a écrit :Je crois qu'on se trompe de débat: les mosquées sont réservées à des pays chauds, non ?
On s'est gelé dans nos églises pendant 20 siècles ( et ça continue ) je ne vois pas pourquoi les gens qui veulent utiliser une mosquée chez nous ne feraient pas pareil !
C'est pas toi qui te trompe de débat ? Depuis quand les religions sont réservées à une zone géographique...?
Christophe a écrit :Je pense (je peux me tromper) que 95% des (petites) clim et pac installées actuellement sont simplement des assemblages de pièces asiatique...quand c'est pas 100% assemblé là bas et simplement importé !
J'ai été visité la société "Stiebel Eltron" (pour ne pas la citer) les usines, etc... et toutes les PAC, ballons, résistance électrique sont fabriqués la bas en Allemagne. D'ailleurs le village voisin vis de cette société (1500 personnes je pense), y a même une rue au nom de la société. Le COP et la qualité m'avaient l'air assez haut mais le prix l'est aussi.
Oui 2 circuits d'utilisation mais la bouteille casse pression duo permet néanmoins de récupérer le retour des radiateurs pour l'envoyer dans le plancher chauffant. Il suffit de mettre le départ-retour des radiateurs dans le haut de la bouteille et le départ-retour du plancher en bas.Philippe Schutt a écrit :Alors il y a bien 2 circuits d'utilisation.
Philippe Schutt a écrit :Non. 2 circuits permettent de chauffer les 2 zones selon des programmations horaires différentes, collant mieux aux heures d'occupation. Par exemple, la salle de prière occupée le jour et certains jours seulement, et les autres tous les jours jusque tard le soir. Avec 1 circuit, tout est chauffé tous les jours, jusque tard le soir.
Enfin, en cas d'occupation de courte durée il est préférable d'utiliser un chauffage à basse inertie.
Il existe des vannes motorisées via thermostat (pour plancher chauffant) qui permettent de réguler les zones !! Même rôle que les vannes thermostatiques