Prime pour tondeuses à la retraite

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 14/06/11, 18:14

Ah, les chardons, en scientifique, je constate expérimentalement qu'ils poussent surtout dans les recoins très pauvres ou terrains vagues stérilisés par plein de ciment et cochonneries, où les autres plantes déclarent forfait (à part celles de terrain vague) et peu ailleurs.
J'ai un coin, où depuis 12 ans j'ai plein de chardons et rien ailleurs, J'ai cru qu'un chardon avait semé là, mais après 12 ans à arracher, sans laisser un seul qui fleurisse dans les environs, je suis obligé de constater que c'est leur biotope en terrain pauvre et sec et que les graines viennent de fort loin, sans pousser ailleurs !!

Si on laissait moins de terrains vagues et pourris, impropres à beaucoup d'autres plantes, il y en aurait bien moins.
Les plantes se font une guerre souterraine qui bloque souvent la germination des graines concurrentes.

Sinon certains chardons sont très beaux.
0 x

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités