Microhydraulique français en danger! Lobby nucléaire et FNE

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 19/06/11, 16:25

Alain G a écrit :
pb2488 a écrit :
Alain G a écrit :La raison du poisson est du n'importe koik!

Dans les chutes naturelles les poissons ne peuvent pas monter de toutes facons, y'a qu'à ensemencer et l'empreinte est réversible!


Avec des raisonnements comme celui-ci, on peut aussi se dire: Pourquoi diminuer les gaz à effet de serre?, le climat change déjà naturellement!

Ou est l'augmentation des gaz à effet de serre avec un barrage hydro?????

Je ne dis pas ça.
Tu dis: "Le poisson, c'est pas un problème car il existe déjà naturellement des passages infranchissables."
Par analogie, je réponds: "Les GES ne sont pas un problème, le climat évolue déjà naturellement. "
:? :?
Pour moi, la raison du poisson est une des raisons valable. Ce n'est pas du "n'importe koik"

Alain G a écrit :Commence par répondre à ma question avant de faire un stupide commentaire comme celui ci :!:

Réponse ci-dessus !!!
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/06/11, 16:59

Bah! T'est toujours fidèle avec tes réponses "n'importe koik"!

Ici au Québec on s'y connait bien en poissons et en barrages tant décriés par beaucoup de Français, l'impacte ne dure que quelques années et le poisson est bien plus impacté par les engrais relachés par les terre cultivable que par les barrages, sans parler des autochones qui surpêchent à l'aide de filet sur les rivières à saumons les empêchant de migrer pour se reproduire!

Et quel sont les effets des cheminées des centrales nuke sur l'environnement qui relachent des quantités faramineuses de chaleur perdu qui ont un effet énormes sur le réchauffement de la planète?
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 19/06/11, 17:07

Alain G a écrit :Et quel sont les effets des cheminées des centrales nuke sur l'environnement qui relachent des quantités faramineuses de chaleur perdu qui ont un effet énormes sur le réchauffement de la planète?
Chiffres et sources?, stp.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/06/11, 17:09

pb2488 a écrit :
Alain G a écrit :Et quel sont les effets des cheminées des centrales nuke sur l'environnement qui relachent des quantités faramineuses de chaleur perdu qui ont un effet énormes sur le réchauffement de la planète?
Chiffres et sources?, stp.


T'as toujours les mêmes réponses!

Compte pas sur ton gouvernement pour en produire!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 19/06/11, 17:49

Je vous laisse un peu seul moins de 2h et je vois que cela a chauffé vers un pourrissement du sujet...

pb2488 dire que ca sert à rien de le faire car le % global est faible c'est vraiment n'importe quoi...

Alimenter 600 000 français c'est loin d'être RIEN !


Un tel raisonnement peut être valable quand on veut avoir un impact sur un système mais pas pour l'énergie (ou d'autres domaine): tout kWh fossile ou nucléaire non consommé c'est bon, c'est du bénéfice pour les générations futures et l'environnement !

Autrement dit: pourquoi oser prétendre que le nucléaire lutte contre l'effet de serre car globalement c'est faux ! L'impact du nucléaire est inefficace vis à vis du climat car sa part est trop faible globalement...

pb2488 a écrit :
Alain G a écrit :Et quel sont les effets des cheminées des centrales nuke sur l'environnement qui relachent des quantités faramineuses de chaleur perdu qui ont un effet énormes sur le réchauffement de la planète?
Chiffres et sources?, stp.


On en a déjà parlé:

https://www.econologie.com/forums/centrale-n ... t8511.html
et
https://www.econologie.com/forums/vapeur-d-e ... t9250.html
Dernière édition par Christophe le 19/06/11, 18:18, édité 1 fois.
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769




par Obamot » 19/06/11, 18:08

pb2488 a écrit :Est-ce que le jeu en vaut la chandelle par rapport à l'impact environnemental?


Demandes aux paysans de Tchernobyl et de Fukushima, et tu verras ce qu'ils te diront de l'impact environnemental, eux qui cultivaient des herbes médicinales... :frown:

Et vlan! Encore un fil recentré par Môsssieur pb2488. Pffff.....
Dernière édition par Obamot le 19/06/11, 18:10, édité 1 fois.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79778
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11263




par Christophe » 19/06/11, 18:10

0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 19/06/11, 18:19

Christophe a écrit :[b]pb2488 dire que ca sert à rien de le faire car le % global est faible c'est vraiment n'importe quoi...
Je peux me tromper mais pour moi, 0.2%, ce n'est pas significatif.
Je vois pas ce que ça va changer, à part peut-être finir de bousiller les petits cours d'eau.

Je te rappelle que tu annonçais 35 réacteurs en moins, au final ... 0,2% de la conso totale annuelle !!!
Donc je ne vois pas ce que vient faire le lobby nucléaire là dedans?
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29257
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5769




par Obamot » 19/06/11, 18:20

Bon, si on parlait un peu du vrai sujet de ce fil !

Donc des perspectives SANS

[Edit] je le crois pas...

pb2488 a écrit :Je vois pas ce que ça va changer, à part peut-être finir de bousiller les petits cours d'eau.

Euh, et le nuke en rejettant des doses non mesurées dans toutes les rivières et plans d'eau du monde, il ne bousille pas l'eau par hasard...

Nan mais je rêve...

Va faire un tour à la Hague pour mesurer le taux de radioactivité dans l'océan... :evil:

pb2488 a écrit :Donc je ne vois pas ce que vient faire le lobby nucléaire là dedans?


Et hop, le retour du déni...
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 19/06/11, 18:29

Obamot a écrit :Bon, si on parlait un peu du vrai sujet de ce fil !
Perso, je ne fais que ça.

Obamot a écrit :Euh, et le nuke en rejettant des doses non mesurées dans toutes les rivières et plans d'eau du monde, il ne bousille pas l'eau par hasard...
toutes les rivières et plans d'eau du monde??? Sources/chiffres, stp

Obamot a écrit :
pb2488 a écrit :Donc je ne vois pas ce que vient faire le lobby nucléaire là dedans?

Et hop, le retour du déni...
Non plutôt du bon sens, je pense.
Primo, le nucléaire a besoin de l'hydraulique pour les pics par exemple.
Deuxio, on parle de 0,2% de la conso totale: Ce n'est pas significatif, à mes yeux.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités