Salut je cherche la consommation de portes de garage, pour un cycle (1 ouverture et une fermeture complète).
Le moteur en question est un SupraMatic P de la marque Hormann.
Liens : http://www.gamalin.com/hormann-supramatic.htm
Je sais que la puissance du moteur est de 500W et c'est à peu près tous.
Aussi je ne sais pas comment mi prendre, sans faire de mesure par consomètre pour évaluer cette conso.
Donc si vous avez une idée je suis preneur.
Consommation de moteur porte garage
Re: Consommation de motoeur porte garage
En chronométrant le temps d'ouverture et de fermeture, on peut avoir, sinon une valeur exacte, au moins un majorant.
Par exemple si le cycle complet fait fonctionner le moteur pendant une minute, la consommation est inférieure à 500 * 1/60 = 8,3 Wh par cycle.
La consommation réelle dépendra du poids de la porte, des frottements, de la vitesse du vent ... et ne peut qu'être mesurée.
Par exemple si le cycle complet fait fonctionner le moteur pendant une minute, la consommation est inférieure à 500 * 1/60 = 8,3 Wh par cycle.
La consommation réelle dépendra du poids de la porte, des frottements, de la vitesse du vent ... et ne peut qu'être mesurée.
0 x
Il existe des appareils de mesure de puissance qui donne aussi la consommation en KWh sur le temps choisi !!
Sinon simplement si la puissance est de 500W sur une minute pour ouvrir, la consommation est de 0,5KWx1/60h=8,3millième de KWh ou 8,3 dix millième de € au pif à 50% près !!
A moins d'ouvrir et fermer toutes les minutes la consommation n'est pas élevée !!
Sinon simplement si la puissance est de 500W sur une minute pour ouvrir, la consommation est de 0,5KWx1/60h=8,3millième de KWh ou 8,3 dix millième de € au pif à 50% près !!
A moins d'ouvrir et fermer toutes les minutes la consommation n'est pas élevée !!
0 x
Si je prend 1 min pour la fermeture et 1 min pour l'ouverture
Sa fait 500 * 2/60 =16.6 Wh par cycle
Si j'utilise mon garage de manière régulière par exemple 6 cycle par jour (famille avec 2 voitures)
(16.6*6*365)/1000 = 36.354 kWh/an
Soit moins qu'un téléphone répondeur (45 kWh/an)
Source : (ADEME) http://www.enertech.fr/pdf/9/consommati ... nagers.pdf
Sa vous semble correcte comme estimation
Sa fait 500 * 2/60 =16.6 Wh par cycle
Si j'utilise mon garage de manière régulière par exemple 6 cycle par jour (famille avec 2 voitures)
(16.6*6*365)/1000 = 36.354 kWh/an
Soit moins qu'un téléphone répondeur (45 kWh/an)
Source : (ADEME) http://www.enertech.fr/pdf/9/consommati ... nagers.pdf
Sa vous semble correcte comme estimation
0 x
Soit moins de 5 euros par an de consommation.Asget a écrit :(16.6*6*365)/1000 = 36.354 kWh/an
Tu avais vraiment peur pour ton budget
C'est même surestimé, car le moteur ne fournit pas sa puissance maximale durant la totalité de la manoeuvre (et 1 minute pour ouvrir la porte, c'est trèèèès looong, surtout quand on attend dehors).Asget a écrit :Ca vous semble correcte comme estimation
Pour être précis, il faudrait aussi connaître la consommation du récepteur radio en veille
Je n'ai jamais vu personne demander la consommation annuelle de la sonnette de la maison pour 10 coups de sonnette par jour
0 x
-