Moteur autonome par moteur/dynamo

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/06/11, 19:31

Vous êtes dure les amis! 8)

Yoyo


Si tu fait tourner la dynamo plus vite tu auras un voltage plus élevé que tu pourrait envoyer dans ton moteur qui fonctionne à un plus bas voltage, le hic c'est que l'ampérage compte aussi et c'est ce dernier qui fourni la puissanse nécéssaire pour faire tourner le moteur avec une "charge"


Donc si tu prend ta dynamo couplé electriquement à ton moteur sans le coupler mécaniquement, il peut tourner même plus vite selon le bobinage reçu mais la force nécéssaire pour boucler le tout en sur-unité ne sera tout simplement pas la à cause des pertes mécanique et resistive!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68

Re: Moteur autonome par moteur/dynamo




par dirk pitt » 22/06/11, 09:02

yoyo-26100 a écrit :
oui mais justement la dynamo tourne beaucoup plus pour produire de l'énergie pour le moteur et donc lancé le système


merde alors, je croyais pourtant que mon powerpoint etait clair :cry:

"tourne beaucoup plus" qu'est ce que ça veut dire pour toi? ça n'est pas ça l'important. l'important, c'est d'ou vient l'energie et ou va-t-elle.
qu'est-ce qui consomme et qu'est-ce qui produit.

regarde de nouveau le powerpoint sans rester focaliser sur TA solution et essaie juste de comprendre les "flux" d'energie: d'ou elle vient, ou elle va et ou elle se perd.
0 x
Image
cliquez ma signature
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur autonome par moteur/dynamo




par moinsdewatt » 22/06/11, 19:42

yoyo-26100 a écrit :bonjour

j'aimerais savoir si il est possible de créé un moteur qui fait tourner une dynamo, et cette dynamo aliment le premier moteur qui lui fait tourné la dynamo, .....( les deux moteur ont un système comme les pédalier des velo)

ainsi de suite et comme cela on pourrait mettre des dynamo sur le moteur pour faire de l’électricité

merci de vos réponses

(je sais qu'une dynamo est en faite un moteur ( comme un moteur de meccano)


Pauvre petit Jedi.

Non ce genre de machine que tout enfant reve de faire ne marche pas.

Ca s' apparente à l' extractin d' energie de machine à mouvement perpétuel, et ca n' existe pas.

Il y des dizaines de millier d' ado boutonneux qui révent de faire ca, il y a méme des milliers d'imbéciles qui essayent, et aucun systéme ne marchera.
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 25/06/11, 10:56

yoyo-26100 a écrit :Image
voici la photo


:? et meme admettons qu il n y a aucune perte :cheesy: ta dynamo aurait juste assez de courant pour faire fonctionner le moteur et le moteur juste assez de puissance pour faire tourner la dynamo et rien d autre , quel interet ???
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 25/06/11, 15:15

Et il y a toujours des pertes !!

Sinon, si l'énergie ne se conservait pas en se perdant en chaleur, sans aucune limites, la terre, puis l'univers auraient explosé !!!


Déjà nous avons le soleil qui nous fournit l'énergie qui nous permet de vivre depuis 4 milliards d'années !!

Il fonctionne avec l'énergie nucléaire de fusion cachée dans la matière, l'hydrogène et les noyaux nucléaires, bien plus miraculeux, mais très dangereuse, comme il se doit, plus l'énergie est concentrée, des millions de fois plus que pour le pétrole !!.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités