Acheter des panneaux solaires PV en Chine

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
ceraf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/06/11, 15:36

Acheter des panneaux solaires PV en Chine




par ceraf » 29/06/11, 11:36

Bonjour
je suis nouveau sur le site est j'aimerais savoir quelle-que truc.
Voila j'en ai marre du nucléaire je veux produire ma propre énergie .

J'habite dans je Gard donc il y a du vent et beaucoup de soleil je voudrez savoir la quelle choisir la plus rentable.

Vus le prix des panneaux solaire en France 15 000€ pour 1Kw c'est très chère c'est pour cela que j'ai chercher sur internet en chine et j'ai trouver des chose très intéressante il me propose 1.5€ le watt j'ai discuter longtemps avec eux est j'ai réussi a avoir 1.28€ le watt impressionnent, il sont garantie 5ans a 100% 10 a 90% et 25 a 80% je lui est demander les certification est elle sont bonne.

Je dois en prendre une trentaine pour commencer moi je n'en veux pas autant si il y a des intéresser.

Que penser vous de cela et est ce mieux l’éolien ou le solaire ?
Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 29/06/11, 12:05

Avant toute chose, stp, modifie la taille de ton avatar dans ton profil, merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Acheter des panneaux solaires PV en Chine




par Gaston » 29/06/11, 12:24

ceraf a écrit :Je dois en prendre une trentaine pour commencer moi je n'en veux pas autant si il y a des intéresser.
Je veux bien en prendre pour 2 ou 300 W... selon le modèle et la réponse aux questions ci-dessous

ceraf a écrit :Que penser vous de cela et est ce mieux l’éolien ou le solaire ?
Le prix est intéressant, mais comprend-il la livraison, les papiers de douane, ... :?:


Pour ce qui est du choix éolien ou solaire... ça dépend de beaucoup de facteurs.

Le photovoltaïque est généralement plus cher à l'achat, l'éolien nécessite plus de travaux (par exemple c'est difficile à installer en ville).

L'idéal serait d'avoir les deux...
0 x
ceraf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/06/11, 15:36




par ceraf » 29/06/11, 12:40

Merci d'avoir répondu :D
Ce sont des 80W a 300W je pensent que je prendrai plus des 100W mais on peut peut être mettre d'autre a l'intérieur du colis
La livraison est comprise je vais demander si les frais de douane sont compris

orthographe corrigée
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 29/06/11, 16:21

si les frais de douane sont compris

peu probable si pas écrit, car variable suivant les pays.

De plus le bas prix n'assure pas sur la qualité et la fiabilité que font payer les importateurs fort chers, car il y a des pertes et frais à tout contrôler en plus des risques et dangers, tubes cassés, assurances transport, comme les canapés toxiques !!
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 29/06/11, 17:27

Bonjour,
Pourrez tu préciser ,quand tu parle de produire ta propre énergie ,veux tu être juste autonome, et si oui dans quel proportion luminaire électroménager,chauffage.
En clair quel volume cherche tu as remplacer.
Sinon d'accord avec dedeleco sur le fait que les taxes douanières suivront derrière ,par contre sur la qualité pas évident.

Sinon a prendre en compte aussi le fait que ça vient par bateau est donc qu'il te doit falloir un container entier donc quel volume.
De plus la marchandise est disponible au point de débarquement du bateau a toi de prévoir pour te le faire acheminer.C'est ce qui est arrivé a un voisin qui est passé par appersolaire,(bon peut être que ça a évoluer).

Je pense aussi que selon la production il faudra une petite éolienne ,certainement plus productive en hiver.

a+claude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 29/06/11, 23:06

En france maintenant on peut trouver des panneaux entre 2.40€ et 2.50€ le Wc
Je suis pas sûr que cette entreprise soit vraiment rentable (d’ailleurs si je me souviens bien il avait déjà été question d'un achat de ce genre sur le forum et finalement ça n'a rien donné...)

Ce qui coute chère en site autonome, ce n'est pas les panneaux solaire mais les batteries !
Le stockage dans des batteries au plomb stationnaire basiques coute environ 15ct du Wh ce qui donne 150€ du kWh, sachant que si on ne veut pas changer de batterie tous les ans seulement 20% de ce qui est stocké est exploitable, ça porte le prix du kWh stocké à 750€ net.
Ainsi, si on part sur une consommation journalière de 15kWh, il faut donc envisager 11250€ de batterie.

Si on rapporte cette investissement au prix du kWh "nucléaire" (12ct en France pour le moment) ça fait 93750kWh
soit 6250 jour de consommation (toujours sur la base de 15kWh/jour) ou plus concrètement 17 ans
Sachant que dans le meilleur des cas les batteries n'auront qu'une durée de vie de 12 ans on voit tout de suite que le système n'est jamais rentable.

Et je ne parle là que des batteries, pas des panneaux et des appareils électroniques associés (regulateur, onduleur)
0 x
clasou
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 553
Inscription : 05/05/08, 11:33




par clasou » 30/06/11, 00:38

Bonsoir Forhorse,

Pas tous a fait d'accord sur certain point.
Bon pour la rentabilité venant de l'importateur sur que entre les douanes le transport jusqu'à destination le risque de défaut sans parler que si tu veux exercé la garantie ,pas garantie:).

Par contre pour la partie calcul ,je vais pas faire une bataille de chiffre.
Mais déjà les batteries solaires style plomb gel autorise sauf erreur une décharge plus grande,et il y a peut être plus efficace (calcul a faire.,de plus tu n'utilise pas la totalité de l'énergie en 10 secondes ,ce qui veut dire qu'en cours de journée tu les vides mais tu les rempli aussi.

Il y a aussi une certaine possibilité de réduire les consommations,et aussi de la rentabiliser de manière différentes.
Je m'explique bien que j'ai voulu lancer le débat l'autre fois il n'as pas pris.
Mais je travaille de nuit ,et je vais le plus souvent possible au boulot en vélo électrique .
Pourquoi ce choix ,faire un peu de sport conviction et surtout un scooter ou voiture électrique et beaucoup trop lourd.
J'estime les besoin du vae a 400w / jour ,ce qui fait qu'avec un panneau de 130 wc et 600 a 700 watt de stockage ,les pertes de transfert je peux géré.
Mais dans ce cas ce n'est pas 500 watt a 6cts mais l'équivalent de 4 litres.
Et donc le calcul de rentabilité n'est plus le même.

Bon j'avoue que pour le moment je suis toujours sur le réseau ,donc pour le moment je fais des calculs.
a+claude
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 30/06/11, 02:31

0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376




par Forhorse » 30/06/11, 09:01

clasou a écrit :Mais déjà les batteries solaires style plomb gel autorise sauf erreur une décharge plus grande,et il y a peut être plus efficace (calcul a faire.,de plus tu n'utilise pas la totalité de l'énergie en 10 secondes ,ce qui veut dire qu'en cours de journée tu les vides mais tu les rempli aussi.


Bien sûr, tu peux aussi les décharger à 100% aussi.
Mais prend n'importe quel batterie au plomb et regarde la courbe caractéristique "nombre de cycle vs. profondeur de décharge."
Tu verras que plus ta la décharge profondément, plus tu réduis sa durée de vie.
Si c'est pour changer de batterie tous les ans ce n'est ni rentable ni écolo !
Tous les professionnels s'accordent pour dire qu'il ne faut pas tabler sur plus de 20% de décharge quotidienne. (et encore j'ai déjà vu certains préconiser 16%)

Quant aux autre type de batterie, je vous met au défi de les trouver a un prix acceptable.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 88 invités