SYNTHÈSE > Énergies "sales": Comment en sortir?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 23/07/11, 07:51

A propos des réactions à la radioactivité, y a pas une idée qui viendrait aux experts de ce forum??

Que la vie c'est pas un livre, y a pas de mode d'emploi 1.0, on a pas encore tout compris...on est tous autant pareils que différents...

Bref y a de fortes chances que suivant la race, les ethnies et même sa famille (= sa génétique et son passé génétique), son hygiène de vie passée et actuelle, ses maladies passées...etc etc...fassent qu'on réagisse très différemment l'un ou l'autre par rapport aux radiations de "faible" dose!

Ce reportage sur Tchernobyl (je crois): https://www.econologie.com/energie-nucle ... -4352.html parle d'une population qui reçoit 200 à 300 mSV...

Complètement HS...continuez ici https://www.econologie.com/forums/morts-des- ... 10669.html

Je verrouille ici pour le moment comme vous voulez pas comprendre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 16/10/11, 15:04

Bonjour, je déverrouille. Les esprits ont largement eut le temps de refroidir et d'autres contributions peuvent être intéressantes à lire.
N'oubliez pas messieurs les éconologistes, respect et courtoisie restent de mise sur le forum.
A vos claviers :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/10/11, 15:28

Relire ce que j'ai écrit fin de page 3, car c'est une partie de la solution qui marche à www.dlsc.ca à mettre en oeuvre !!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités