Bernard Bigot et les déchets nucléaires
"Faites [nous] confiance"
Les Japonais aussi disaient cela quand ils ont construit Fukushima...
"Faites [nous] confiance"
phil53 a écrit :sen-no-sen; je ne suis pas un scientifique mais je suis capable de comprendre que 2 accidents majeurs en 20ans prouvent que c'est une quasi certitude qu'un autre arrivera plus ou moins vite et plus probablement où il y a le plus de réacteurs.
phil53 a écrit :sen-no-sen; je ne suis pas un scientifique mais je suis capable de comprendre que 2 accidents majeurs en 20ans prouvent que c'est une quasi certitude qu'un autre arrivera plus ou moins vite et plus probablement où il y a le plus de réacteurs.
A la rigueur je comprendrais qu'a la place de l'ITR on est gaspillé ces milliards à étudier l'énergie nucléaire au Thorium
Mais la mise en application industrielle de la fusion nucléaire* est encore confrontée à des défis technologiques majeurs qui nécessiteront une R&D intensive avant d’arriver au stade de construction d’installations de production d’électricité.
Sûrs et fiables : avec une recherche de progrès par rapport aux réacteurs actuels, et en éliminant autant que possible les besoins d’évacuation de population à l’extérieur du site, quelles que soient la cause et la gravité de l’accident à l’intérieur de la centrale
dedeleco a écrit : Et pourtant le futur réalisable, certain pour se chauffer gratuitement à perpétuité sans CO2, ni nucléaire et qui marche est celui fonctionnel à www.dlsc.ca
grâce au soleil en été conservé pour l'hiver, qui fait la fusion pour nous depuis plus de 4 milliards d'années sans nous polluer !!
Il ne me reste qu'à le réaliser chez moi avec capteurs solaires sans prétention et perçages sous terre aussi sans prétention !!
....[/b]!
....
moinsdewatt a écrit :
Revoir ce truc à tout bout de post made in Dedeleco ca devient pénible
[...] Bon alors, tu as étudié ca sérieusement ? .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 359 invités