Et à propos, mon impot local est de 1100 Euro. Ma facture d' electricité totale à l' année (qui me chauffe également) est de 300 Euro par an. Donc je risque pas de me lancer dans le stockage de chaleur souterrain.
Je constate que moinsdewatt est beaucoup moins riche que moi, radin, qui accumule, maisons et jardins !!!
mais il est comme moi, 3 fois plus d'impôts que de chauffage !!
Radin, j'envisage de rentabiliser pas cher, avec le simple sans prétention, capteur vulgaire tuyau sous carbonate ou feuille plastique et perçage avec rallonge longue de petit diamètre et toujours le même diamètre de tuyau pas cher 100m pour moins de 30€ .
Imaginer simple est bien plus difficile que de faire cher !!!
voir :
https://www.econologie.com/forums/post216304.html#216304
J'en ai guère besoin en économies, juste vérifier que c'est possible et simple !!
Il me manque les longues rallonges de perçages !!!
J'insiste car l'enjeu est immense avec une solution aussi simple et efficace, qui n'est pas comprise !!!!
La solution n'est pas moins de watt mais utiliser ceux qu'on gaspille sans le savoir, ceux du soleil en été à conserver pour l'hiver !!!
Enfin la rentabilité, une fois fonctionnel est perpétuelle et donc basée sur un amortissement sur ma vie et celle de mes enfants !!!
Mais radin je pense y arriver pour presque rien, quelques tuyaux, plaques de carbonate à cuicui, et perforateur pas cher de maçon avec belles rallonges pas bien cher, eau et air sous pression !!!!
C'est cette simplicité qui me motive, vu l'enjeu en comparaison !!