Problème sur une tondeuse

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
champ
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 29/12/04, 08:41

Problème sur une tondeuse




par champ » 03/11/05, 21:53

bonjour,

un ami et moi venons de pantoniser une tondeuse. Le moteur est de 3,5 chevaux. Nous avons monter un bulleur autour du pantone pour et mis du gaz oil dedans.
le carburateur à été laissé tel quel et en amon il y a la sortie du réacteur ensuite il y a le filtre à air.

le moteur à été démarrer au à l'essence sans trop de difficulté (pas tourné depuis deux ans) puis avec quelques réglages de la vanne d'entrée d'air il à tourné presque normalement.

Il ma semblé qu'il tournait trop vite mais c'est difficile de se rendre compte. Le moteur à tourner 15 à 20 minutes tant qu'il y a eu de l'essence dans le réservoir. Puis il a fait un bruit et à calé. J'ai pu le redémarrer après avoir nétoyer la bougie qui était huileuse mais il calait après quelque seconde.

suite de quoi le moteur faisait un bruit qui resemble à celui fait par un segment en mauvais état.
donc il y quelque chose qu'il n'a pas aimé.

bon j'ai quelques question
est-ce que l'on peut faire tourner ce type de moteur uniquement avec du fuel?
le montage que j'ai fais est il efficace? la sortie du réacteur étant placée entre le carburateur et l'entrée d'air.
faut il obligatoirement une vanne de contrôle à l'entrée du réacteur ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 03/11/05, 22:43

Bonjour
Désolé on ne voit pas très bien sur ta photo il semblerait que tu as installé la sortie du reacteur entre le carbu et la pipe d'admission. C'est donc un dopage et pas un pantone 100% ?
Parcontre si tu as fait comme moi, au debut j'avais fais un Pantone bulleur eau/essence melangé et j'avais raccordé la sortie du reacteur au filtre à air du carbu d'origine. Ca ne marchais que lorsqu'il y avait de l'essence dans le carbu. Je pensait qu'au lieu d'aspirer de l'air frais il suffisait que je fasse aspirer du gaz geet au carbu pour que ça tourne. Avec l'essence dans la cuve du carbu je demarre le moteur pour que le reacteur chauffe ensuite le reacteur prendra le relais. C'était une erreur. En 100% Pantone tu vire ton carbu et tu fait aspirer tout ce qui vient du reacteur directement par l'admission.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités