Quelques vidéos aviation: Jodel F11

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par GuyGadebois » 18/05/20, 00:11

En v'là du prrrffffrfffff de joujoux chers !
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par taam » 18/05/20, 09:15

Ça fait des dizaines d'années que j'ai décroché du monde de la RC. A l'époque il y avait 2 mondes, celui du fait-maison et celui du gars qui a envie de piloter mais qui n'a pas le temps ou ne sait pas construire... et qui a les moyens.

Faiblesse structurelle disait Christophe ? Sans doute ici, mais un pilote doit savoir qu'un plein débattement de gouverne peut casser sa cellule, encore plus quand il l'a construite.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par Christophe » 18/05/20, 11:32

La manoeuvre me semblait assez peu contraignante en terme de g et d’efforts...

Un avion ne doit pas se détruire dans ces conditions sans défaut préalable...bref c’est pas très important...
0 x
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par taam » 18/05/20, 15:27

Ben si, les contraintes sur la cellule peuvent être dramatiques, c'est pour cela que le manuel de vol d'un avion (ech 1:1) précise les vitesses maxi pour certaines commandes, que des débattements limites de gouvernes sont introduites dans les commandes de vol électriques pour les pilotes "joystick".
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par GuyGadebois » 18/05/20, 15:31

Christophe a écrit :La manoeuvre me semblait assez peu contraignante en terme de g et d’efforts...

Un avion ne doit pas se détruire dans ces conditions sans défaut préalable...bref c’est pas très important...

Dans la course à la légèreté, il se peut aussi que le constructeur ait été un peu trop confiant dans les composants pour compenser un réacteur un peu faiblard en puissance. J'ai l'impression, comparé à d'autres joujoux, que son Saab ramait pas mal.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par Christophe » 18/05/20, 15:32

Oui je sais bien taam mais les conditions de ce vol étaient loin d'être extrêmes...pas de survitesse pas de sortie d’une manœuvre difficile...

Je pense simplement qu’un élément de structure a rompu...car fragilisé...ou défaut d’origine...

Cet avion était un exemplaire unique au monde...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79857
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par Christophe » 18/05/20, 15:33

GuyGadebois a écrit :Dans la course à la légèreté, il se peut aussi que le constructeur ait été un peu trop confiant dans les composants pour compenser un réacteur un peu faiblard en puissance. J'ai l'impression, comparé à d'autres joujoux, que son Saab ramait pas mal.


Peut-être...faudrait le comparer à d’autres RC à réaction échelle 1/2
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par GuyGadebois » 18/05/20, 16:15

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Dans la course à la légèreté, il se peut aussi que le constructeur ait été un peu trop confiant dans les composants pour compenser un réacteur un peu faiblard en puissance. J'ai l'impression, comparé à d'autres joujoux, que son Saab ramait pas mal.


Peut-être...faudrait le comparer à d’autres RC à réaction échelle 1/2

Ceux-là, plus petit font 110Kg (10 de plus que le Saab) et ont l'air bien mieux motorisés (2 réacteurs):
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par taam » 20/05/20, 13:50

Zoom juste avant... un grand coup de pieds pour les amateurs de frissons.
Pièces jointes
coup de pieds.jpg
coup de pieds.jpg (21.86 Kio) Consulté 2874 fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Quelques vidéos aviation: Jodel F11




par GuyGadebois » 20/05/20, 16:09

:shock: :shock: :shock: :shock:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités