Bug du radar de pluie MeteoX ou phénomène exceptionnel?

Le réchauffement et les changements climatiques: cause, conséquences, analyses...Débat sur le CO2 et autres gaz à effet de serre.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/09/11, 18:31

Capt_Maloche a écrit :Et le LHC est placé où par rapport à cette carte?

AH, non, il est au niveau de Genève, dommage :D


Bon, alors, il y a quoi au centre de ce cercle?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 26/09/11, 20:18

Bon, alors, il y a quoi au centre de ce cercle?

probablement un satellite géostationnaire à 36000Km ????
A vérifier ???????
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 26/09/11, 21:17

?? dédé ???

Ben pour tout dire suis pas très loin du centre...Promis non c'est pas moi !! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/09/11, 23:19

Toff? t'es au centre? bah oui en fait, tu faisait la gueule c'est ça :P
à vue de nez le diamètre fait dans les 400 km

quand même

Finalement, il faudrait questionner les techniciens en charge de transmettre ces données

c'est qui? c'est où?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 27/09/11, 13:22

Tout à fait, ca doit être l'influence de mon Aura et de mes prières chamaniques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Appelez moi désormais Tlaloc :) hihihi

470-480 km environ de diamètre (extérieur). Je viens de mesurer.
Si c'est la portée d'un radar, facile à vérifier...

ps: Je fais JAMAIS la gueule, moi MONSIEUR !! :cheesy: :cheesy: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 27/09/11, 17:54

Ce genre de cercle se produit de temps a autre. J ai toujours suppose qui il s agissait d un bug. Cela se produit parfois au dessus de la normandie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 03/10/11, 10:54

Ok on signe pour le bug / mauvais réglage ou transmission des infos du radar alors!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/10/11, 21:23

Oui, à condition que le radar soit à l'épicentre
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79758
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11259




par Christophe » 10/10/11, 21:21

Hé Maloche, je crois avoir trouvé le "fautif" : centre et rayon correspondent...

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/49621 ... umont.html

Le radar en bref

Le radar météorologique de l'IRM est installé à Wideumont, dans la province du Luxembourg. L'antenne parabolique se trouve au sommet d'une tour de 50 m, et est entourée d'une sphère blanche en polyester, le radôme, qui la protège du vent et des intempéries.

Le radar a pour but de détecter les précipitations: pluie, neige ou grêle. Le radar balaye constamment l'horizon et émet des impulsions éléctromagnétiques qui se propagent dans l'atmosphère. Lorsqu'une impulsion rencontre une zone de précipitations, elle est en partie réfléchie et renvoyée vers le radar. Le temps qui s'écoule entre l'émission de l'impulsion et la réception de signal réfléchi est une mesure de la distance. L'intensité du signal reçu fournit une estimation de l'intensité des précipitations. La portée maximale du radar est de 240 km mais une mesure quantitative de l'intensité des précipitations n'est possible que dans un rayon de l'ordre de 100 km.

Les images radar générées en temps réel sont utilisées en premier lieu pour les prévisions météorologiques à très court terme. L'hydrologie constitue un autre volet d'applications. Combinées aux données des pluviomètres au sol, les données radar pourront contribuer à affiner les prévisions de crues et d'inondations. Enfin, certaines applications en agrométéorologie peuvent être envisagées.


Wideumont c'est là ou encore là:

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/10/11, 22:13

ça ferait environ 450 km de diamètre donc
ça peut coller en effet
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités