Mon bilan personnalisé:
Vous êtes un homme de 40 ans de 175 cm pour 75 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est légère.
Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1720 Cal/jour.
Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2408 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
Celui d'un svelte sportif
Vous êtes un homme de 40 ans de 175 cm pour 65 kg. Vous êtes de stature fine et votre activité physique est intense.
Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1539 Cal/jour.
Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 3078 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
670 Cal de plus par jour... En bouffe...
Allez je te la refais en me mettant en mode je m'affale dans mon hamac...
Vous êtes un homme de 40 ans de 175 cm pour 75 kg. Vous êtes de stature moyenne et votre activité physique est très réduite.
Votre Dépense Energétique de Repos ou DER est de 1720 Cal/jour.
Votre Dépense Energétique Journalière ou DEJ est de 2064 Cal/jour en moyenne, ce qui correspond à vos besoins journaliers en calories nécessaires pour maintenir votre poids actuel dans les conditions d'activité indiquées.
1000Cal/jour en moins..Sans user de basket
Deux gars comme moi dans leur Hamac permettent d'en nourrir un troisieme...
http://www.i-dietetique.com/?action=cal ... caloriques
Bref en empechant deux milliards de joggeur de courrir a longueur de journée on nourrit un milliard de gents
Quand en plus on sait que sur ces deux milliards de joggeur...1 ou 2% font leur jogging avec leur chien...
Manger son chien, voilà une idée qui fait frémir en Europe ! Pourquoi un titre aussi provocateur ? Parce que les auteurs ont calculé et comparé l’empreinte écologique de nos animaux domestiques à celle d’autres choix de mode de vie, et qu’ils estiment que cette empreinte est tellement importante que si on veut vraiment un animal domestique, on devrait en choisir un qui ait un double emploi… Un animal qui pourrait être mangé par exemple. Voilà évidemment qui fait bondir ceux qui pensent que le chien est le meilleur ami de l’homme !
Comment le couple Vale a-t-il a mesuré l’ impact écologique de nos amis à poils, à pattes et à nageoires ? En analysant les ingrédients des marques les plus célèbres de nourriture pour animaux. Par exemple, ils ont estimé qu’un chien de taille moyenne consomme 90 grammes de viande et 156 grammes de céréales par jour dans sa ration recommandée de 300 grammes de nourriture déshydratée pour chien. Or, avant dessèchement, cette quantité équivaut à 450 grammes de viande fraîche et à 260 grammes de céréales. Sur un an, notre gentil toutou mange donc environ 164 kilogrammes de viande et 95 kilogrammes de céréales. Robert et Brenda Vale ont ensuite calculé qu’il faut 43,3 mètres carrés de terre pour produire 1 kilo de poulet par an et 13,4 mètres carrés pour produire un kilo de céréales. Au final, ils évaluent l’empreinte écologique de ce chien à 0,84 hectares. Et cet impact est encore supérieur si la nourriture est faite à base de viande de bœuf ou d’agneau, ou s’il s’agit d’ un gros chien : pour un berger allemand, l’impact estimé est de plus d’un hectare.
Est-ce vraiment plus que ce que consomme la fabrication et l’utilisation d’un gros véhicule 4X4 ? Selon les auteurs, oui. Ils ont comparé l’empreinte écologique d’un chien de taille moyenne avec celle d’un Toyota Land Cruiser avec moteur 4,6 litres qui parcourrait 10,000 kilomètres par an. Leurs calculs comprennent les consommations du véhicule et l’énergie nécessaire à le construire et à le ravitailler, soit 55,1 gigajoules. Étant donné qu’un hectare de terre peut produire approximativement 135 gigajoules d’énergie par an, l’impact écologique du véhicule serait d’environ 0,41 hectares – moins de la moitié de celle d’un chien de taille moyenne !
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre