Christophe a écrit :Quoi tu vas nous sortir ta théorie créationniste ?
Crétintionniste.
Christophe a écrit :Quoi tu vas nous sortir ta théorie créationniste ?
encore la violence pour imposer un discoursTu veux une baffe ? Ah non t'as déjà eu un coup de batte bien placé !!
Quand il s'agit de théorie, toutes se valent!Quoi tu vas nous sortir ta théorie créationniste ?
Amusant! je m'en fout je ne suis pas religieux et justement je critique autant la naïveté des images pieuses des croyants que les mêmes des incroyants, tout est à mettre dans le même panier bon pour la poubelle!Crétintionniste.
janic a écrit :Que le soleil ne tourne pas autour de la terre,
janic a écrit :Quand il s'agit de théorie, toutes se valent!
Ah, bah ça alors, si tu ne l’avais pas dit personne ne s’en serait doutédétrompe toi, le Soleil tourne bien autour de la Terre, dans le même référentiel que celui où la Lune tourne autour de la Terre (c'est à dire dans le référentiel lié à la Terre).
et même sur elle même.De mieux en mieux ! Bah ça alors , c'est beau la science!Et dans le référentiel où c'est la Terre qui tourne autour du Soleil, ben la Lune elle tourne ...aussi autour du Soleil !
JE ne préfère rien sur l’adaptation, Darwin LUI parle d’adaptation, tu fais la différence ?après si tu préfères parler d'adaptation, c'est juste du vocabulaire, mais ça change quoi ?)
GuyGadeboisLeRetour » 19/01/21, 19:57
Adaptation, évolution...
Ce n’est pas moi qui mets des mots aux sens bien précis en lieu et place d’autres mots, même pas synonymes. C’est le rôle de la linguistique ! Et Darwin n’était pas plus con que nous aujourd'hui et il connaissait le sens des mots, c'est pourquoi il en utilise un au sens précis, pas un autre.Tu peux mettre les mots que tu veux,
Les scientifiques comme ceux qui parlent à 99.99% de la vaccination comme incontestable et que pourtant tu les contestes.il n'empêche que la théorie de Darwin n'en est plus une et que oui, les scientifiques ont pu (…)
En tant que théorie, pas de faits indiscutables et vérifiables, et là rien à part des dogmes. Tout ça a été vu par le menu dans le sujet consacré et cité par Christophe, il suffit de s'y reporter sachant que la plus grande majorité des citations viennent des évolutionnistes eux mêmes, tout comme les références chez les non vaccinalistes viennent de la littérature provaccins. Garde cette similitude à l'esprit afin de comprendre que quels que soient les sujets, les mécanismes sont les mêmes.retracer et illustrer l'évolution des êtres depuis des milliards d'années jusqu'à nos jours.
Tu as raison sur le fait de flatter des croyances qu’elles soient pro ou anti évolution, (comme pro ou anti vaccins ,sujet voisin) et chaque croyance est bien dépendante des cultures successives et que chacun perçoit avec sa sensibilité. Mais la sensibilité n’est pas « scientifique »et dans ce domaine seule la science peut apporter ses éléments de comparaison.rien à foutre de prendre un mot pour un autre pour flatter ses croyances, son égo ou sa sensibilité.
Christophe a écrit :Un documentaire très intéressant sur l'histoire géologique et biologique de la planète Terre: sa formation, ses évolutions, l'évolution animale et végétale, les extinctions de masse...
Doc qui devrait être diffusé dans tous les collèges du monde (en boucle si faut pour montrer, entre autre, comment la vie est si précieuse) !
Voyage aux origines de la Terre
Intégrée sur le site: https://www.econologie.com/telechargeme ... tinctions/
Revenir vers « Sciences et technologies »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités