Acheter français : made in France, une solution à la crise?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12353
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3042




par Ahmed » 18/05/12, 14:05

Faut-il boycotter les cornichons indiens et malgaches pour défendre le droit de nos polonais à cueillir les cornichons en France?

Je ne vois pas le rapport.

C'était de l'humour! en même temps, cela mets le doigt sur une contradiction: produit local, mais main d’œuvre "délocalisée". Juste le stade avant la délocalisation totale...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Acheter français: made in France, une solution à la crise?




par Christophe » 05/04/21, 13:44

La relocalisation, ça fait quinze ans qu'on m'en cause, et je ne vois rien revenir. La France ne compte plus aucune usine de lave-linge, contre deux pour la petite Suisse. Alors, quand on a entendu causer de Bob le lave-vaisselle, on a décidé d'aller voir, en Vendée...

Bob le lave vaisselle made in France (dont j'avais jamais entendu parlé) :

0 x
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15489
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4566

Re: Acheter français : made in France, une solution à la crise?




par GuyGadeboisLeRetour » 05/04/21, 13:58

Sympa, sauf le système (optionnel mais fortement conseillé) de 2 "cassettes", une contenant le nettoyant, l'autre le produit d’entretient du lave vaisselle, à remplacer quand elle sont vides (consignées mais rien sur le site qui parle du protocole de retour, remplissage, etc)... qui rend la clientèle captive. Donc sympa (cher quand même...) mais chiant. Dommage.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213

Re: Acheter français : made in France, une solution à la crise?




par Christophe » 05/04/21, 15:13

Que veux tu ! Le merde made in France, faut bien le financer ! :cheesy:

Les mini lave vaisselles individuels (ou dits "de table" pour studio / étudiant) ont toujours couté une fortune par rapport aux classiques (le prix d'un classique à 20% ou 30% près)...et Bob coute le prix d'un gros parce qu'il est design ! :mrgreen:



ps: où sont les couverts de Bob ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6717
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1778

Re: Acheter français : made in France, une solution à la crise?




par Macro » 05/04/21, 15:40

Le dernier lave linge que j'ai mi a disposition de ma femme ...Etait destiné a la decheterrie....Parce que la porte avait des traces de rouille...zéro euro tout juste la peine de le charger dans le cul de mon caddy....

Quand a l'utilité de bob....A chier tout simplement....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités