Encrassement intempestif gicleur chaudière BORA HTE

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par Christophe » 28/12/11, 13:43

Ok et t'avais une flamme bleue avec le GNR ?

Quelques minutes ca suffit pas...Faut faire le test sur la durée de l'encrassement...
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Macro
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par Macro » 28/12/11, 13:58

Prendre un bidon de petrole lampant vide et propre en decheterrie, le remplir de GNR ou de blanc (meme chose avec les taxe en plus sur le blanc) et faire l'essai sur deux jours...si tes gicleurs restent propres, ca vient de ton fod.

Ton rechauffeur de ligne est cablé avec 4 fils (normalement) il faudrait voir le shema electrique pour voir a quoi ils correspondent (certainement deux pour la resistance chauffante et deux pour la regulation) ensuite on pourrait te faire faire des tests avec ce rechauffeur...
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par Pyclic30 » 28/12/11, 15:32

J'ai le schéma du boitier de contrôle du réchauffeur.
Je trouverai ou shunter.

Avec le GNR la flamme semblait + jolie; ceci dit, le GNR a un meilleur pouvoir chauffant (indice de cétane) que le fod , donc normal que ça flambe mieux.

Ce qui est incompréhensible c'est que je change de gicleurs 2 ou 3
fois en quelques jours et que après je passe 1000 l sans soucis ....

Incompréhensible ...

Je pense soit au fod de mauvaise qualité mais les filtres stopperaient la "merde".
Sinon le réchauffeur qui se bloque (car le porte gicleur est plein de noir, de calamine comme une bougie de mauvaise mobylette et de crasse)...
Sinon le gicleur type LE (low emission) qui filtre trop fin avec son clapet anti-retour ...
De mémoire même les premiers jours de fonctionnement de la chaudière il y avais déjà des soucis de gicleurs encrassés.

Pour info j'ai changé le tube dirigeur d'air 3 fois (il a été percé à cause d'un gicleur qui pisse 3 fois). 3 x 200 € !
J'ai changé le boitier électronique.
J'ai changé le réchauffeur déja une fois.

QUoi qu'il en soit cela résulte en une mauvaise combustion.
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par Pyclic30 » 28/12/11, 15:42

Ci joint le schéma du boitier.
J'imagine qu'il faut shunter la borne 3 et 8 pour faire croire que le thermostat est chaud ?
https://www.econologie.info/share/partag ... RI1Xp0.pdf
Dernière édition par Pyclic30 le 28/12/11, 17:48, édité 1 fois.
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par Alain G » 28/12/11, 15:51

Il faut plutôt débrancher R(résistence) de la borne 3.
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La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
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par Pyclic30 » 28/12/11, 15:56

Alain G a écrit :Il faut plutôt débrancher R(résistence) de la borne 3.


Certes il faut débrancher la résistance mais il y a un contrôle boitier ...


Si 2 est considéré comme un neutre au vu du schéma; 8 le + alimentation vers le réchauffeur (voir schéma interne du boitier interne) ... le processeur via un relais envoie le jus via 8 dans le réchauffeur et une fois chaud le contact se ferme et le jus arrive en 3 ?

C'est comme cela que j'interprète le schéma. Sinon alarme boitier ...
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par Alain G » 28/12/11, 16:48

Oups!

Je voulais dire la borne 2!

Faut voir si le thermostat du réchauffeur fonctionne en mode normallement ouvert ou n. fermé.

Il ne serait pas plus simple de remplacer le thermostat qui ne s'active pas à la bonne valeur de température?
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Alain
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par Pyclic30 » 28/12/11, 17:49

Alain G a écrit :Oups!

Je voulais dire la borne 2!

Faut voir si le thermostat du réchauffeur fonctionne en mode normallement ouvert ou n. fermé.

Il ne serait pas plus simple de remplacer le thermostat qui ne s'active pas à la bonne valeur de température?


J'ai déjà changé le boitier complet thermostat réchauffeur ...
Ca n'a rien changé, mais le problème persiste sur cette zone d'encrassement.
Ceci dit, ca a mieux marché un certain temps alors va savoir ...
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par Flytox » 28/12/11, 18:20

Tu pourrai aussi diminuer la puissance de chauffe du combustible en récupérant l'ancienne résistance de chauffage et en la mettant en série avec celle qui est en place. (Sans reconnecter sa partie du circuit du carburant).

Tu n'as pas un descriptif de la partie hydraulique de ta machine ?
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par Alain G » 28/12/11, 18:40

Tu pourrais aussi diminuer sa puissance à l'aide d'un simple gradateur de lumière du marché.
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Alain

 


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