Encrassement intempestif gicleur chaudière BORA HTE

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 28/12/11, 19:05

Bonjour,

J' interprète ton schéma autrement, la borne 3 est une phase , on voit qu'il y a le ventilateur du bruleur qui est branché dessus ainsi que la résistance via le connecteur thermique et la borne 8 recueille le signal si la résistance est alimentée ou non. Tu peux vérifier au multimètre.
Par contre ce que je ne connais pas c' est les vannes allure 1 et 2 combustible , à voir ?

jlg
0 x
Pyclic30
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 15/12/11, 11:53




par Pyclic30 » 01/01/12, 18:25

BON ...
Nouvelle année, nouveaux tests.

J'ai débranché le préchauffage carburant.
Le boitier ne se met pas en défaut.
Mon gicleur (15 jours) était déjà encrassé à mort limite de décrocher la flamme.

J'ai des dépots dans le foyer, un mélange de petites croutes blanches et rouges couleur limite rouille.
Qu'en pensez vous niveau dépôts ? La chadière de mon père a toujours eu ces dépôts au fond.
Suis-je sur de bons résidus de chauffage ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6812
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1875




par Macro » 02/01/12, 10:25

Tes residus de chauffages me semblent correct(en tous cas pour un bruleur classique ils le sont )

Ton encrassement de gicleur ne peut plus etre causé que par un fuel de mauvaise qualité...

Cela dit tu dois pouvoir nettoyer le filtre du gicleur ...

Ce que je touve incomprehensible c'est que malgré tes filtrations trés fines tu arrives encore a trouver de la crasse sur ton filtre de gicleur .

Excuse moi d'insister mais es tu vraiment sur de filtrer l'arrivée du fuel et pas son retour ????
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Pyclic30
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 15/12/11, 11:53




par Pyclic30 » 02/01/12, 10:35

Bonjour.

Oui, oui je filtre bien l'aller (aucun doute). J'ai revérifié y compris à ma cuve voir si le retour est bien sur le retour (en cas d'inversion tuayuterie).

Aucun soucis, le carburant coule bien dans le bon sens !

C'est pour ça que je comprends pas que les filtres arrètent pas les cochonneries qui arrivent au gicleur.

J'ai regardé de plus prèt hier soir.
Mon gicleur est bouché, la ligne du gicleur est noire de merde qui part au nettoyant freins, l'intérieur de la pompe HP est un peu noir aussi.

MYSTERE ....
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6812
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1875




par Macro » 02/01/12, 10:51

Et aucun residu sur le filtre interne a la pompe???
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Pyclic30
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 15/12/11, 11:53




par Pyclic30 » 02/01/12, 10:54

Macro a écrit :Et aucun residu sur le filtre interne a la pompe???


Le filtre interne de la pompe est noir.
Aucun résidu piégé dedans mais noirci.

?????
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6812
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1875




par Macro » 02/01/12, 11:14

Et bien pour moi. Ca colle tout a fait avec un fuel pollué avec. Si ces residus noirs se dissolvent a l'eau: pollution bacterienne ou moisissures ( principalement causées par une présence d'eau dans le fond de la cuve)

Si ce residu noir se dissout au petrole (white spirit) et reste en melange dans le white...Ma premiere hypôthèse.

Autre chose tes flexibles sont bien des flexibles a fuel pas a eau???
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Pyclic30
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 15/12/11, 11:53




par Pyclic30 » 02/01/12, 11:21

Les flexibles sont bien des flexibles FIOUL.

Pas d'eau dans la cuve, je l'ai vidée jusqu'au moindre gramme, elle était quasi sèche au re-remplissage.

Les saletées partent au nettoyant frein et au chiffon... cependant je ne comprends toujours pas comment on fait de la crasse qui n'est pas arrétée par la filtration classique ???
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6812
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1875




par Macro » 02/01/12, 11:58

tout simplement car ce sont des particules plus fine que ta filtration . Dans le filtre en metal frité de ton gicleur elle reste bloquée . Il faudrait descendre a 1µ pour voir ouvrir ton filtre cartouche a 5µ et bien inspecter ton media filtrant...

Pour info un filtre a huile moteur filtre a 10µ mais les particules de suies et metaliques dans l'huile de vidange sont bien plus fines que ca, elles traversent alegrement un filtre a carburant papier a 5µ . J'ai eu exactement les memes soucis que toi avec une cuve de 1000litres de fuel polluée avec 10 litres d'huile de vidange moteur...

Et effectivement si je virais le filtre du gicleur ca bousillait le gicleur (pulverisation anarchique) en trés peut de temps ..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Pyclic30
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 15/12/11, 11:53




par Pyclic30 » 02/01/12, 12:01

Macro a écrit :tout simplement car ce sont des particules plus fine que ta filtration . Dans le filtre en metal frité de ton gicleur elle reste bloquée . Il faudrait descendre a 1µ pour voir ouvrir ton filtre cartouche a 5µ et bien inspecter ton media filtrant...

Pour info un filtre a huile moteur filtre a 10µ mais les particules de suies et metaliques dans l'huile de vidange sont bien plus fines que ca, elles traversent alegrement un filtre a carburant papier a 5µ . J'ai eu exactement les memes soucis que toi avec une cuve de 1000litres de fuel polluée avec 10 litres d'huile de vidange moteur...

Et effectivement si je virais le filtre du gicleur ca bousillait le gicleur (pulverisation anarchique) en trés peut de temps ..


C'est clair !
Merci de ce retour d'infos.
Ceci dit mon dernier filtre le + fin arrète 80% des 5 microns et ilr este relativement "propre".
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités