Sondage sur les pompes à chaleur (Mines d'Albi-Carmaux)

Les énergies renouvelables sauf solaire électrique ou thermique (voir sous-forums dédiés ci-dessous) : éoliennes, énergies de la mer, hydraulique et hydroélectricité, biomasse, biogaz, géothermie profonde...
Sofio06
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 22/12/11, 15:52

Sondage sur les pompes à chaleur (Mines d'Albi-Carmaux)




par Sofio06 » 22/12/11, 16:05

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise une étude de marché sur les PAC.
Ce serait sympa de bien vouloir de répondre au questionnaire, ça ne prend pas plus de 2 minutes.

merci d'avance

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... MWFuM1E6MQ
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 22/12/11, 16:44

typique des questionnaires où il manque des questions essentielles, comme PAC arnaques à 30000€ ou devenues irréparables 3 ans après avec un fluide arnaque interdit mais vendu pour arnaquer, etc...

PAC = solution nucléaire avec un Fukushima tôt ou tard en France !!!
0 x
Sofio06
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 22/12/11, 15:52




par Sofio06 » 22/12/11, 17:00

Bonjour,

J'ai réalisé ce questionnaire en fonction d'une problématique.
C'est pourquoi certaines questions qui vous semble essentielles ne sont pas présentes.

Cordialement
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234

Re: Sondage sur les pompes à chaleur




par Christophe » 22/12/11, 17:02

Ah et quelle problématique stp?

Sofio06 a écrit :Je suis étudiant en école d'ingénieur et je réalise une étude de marché sur les PAC.


Quelle école stp?

Marre des pseudo étudiants...en fait vrais requins du marketing...et je reste poli !
0 x
Sofio06
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 22/12/11, 15:52




par Sofio06 » 22/12/11, 17:16

École des Mines d'Albi-Carmaux

Le marché des pompes à chaleur en France :
La diminution du crédit d’impôt est-elle un frein pour les consommateurs à vocation écologique ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 22/12/11, 17:41

consommateurs à vocation écologique ?


C'est une question tarabiscotée comme les prof d'école d'ingé tordus les aiment...(je sais bien, j'ai donné !) :D :D

Tu devrais plutôt dire "équipements à vocation écologique" non? Ca serait plus compréhensible...

Aussi, en tant que futur ingénieur des Mines tu devrais plutôt poser des questions d'ordre technique et d'efficacité écologique globale sur ce qu'est le chauffage thermodynamique...

Car il y a beaucoup de tromperies sur ce marché !


Une PAC n'est globalement intéressante sur l'énergie primaire que si son COPA dépasse les 3.5...en dessous, mieux vaut chauffer au mazout...

Un COPA de 3.5 peu de PAC air-X y arrivent réellement...au moins dans le Nord...

Voici un sujet complet qui devrait t'aider si tu veux: https://www.econologie.com/forums/pompe-a-ch ... t4264.html
0 x
Sofio06
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 22/12/11, 15:52




par Sofio06 » 22/12/11, 18:02

Merci bien pour votre aide.
Cependant ce n'est pas un travail technique que l'on nous demande (pour une fois^^).

Je veux dire par là que l'on ne vas pas s'intéresser proprement au système thermodynamique mais plutôt d'un marché, d'un produit.

Collecter certaines expériences négatives sur le produit peut s'avérer aussi intéressant pour justement essayer d'être complet sur le thème.

Pour info j'avais déjà un peu travailler sur les PAC lors des années prépa (TIPE)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16905
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5600




par Remundo » 22/12/11, 18:36

Sofio06 a écrit :École d'Ingénieurs des Mines d'Albi-Carmaux

Le marché des pompes à chaleur en France :
La diminution du crédit d’impôt est-elle un frein pour les consommateurs à vocation écologique ?

Cherchez l'intrus... :idea:

Je n'ai rien contre toi, jeune élève ingénieur Sofio, mais on te demande de faire un boulot sans lien avec l'ingénierie.

En plus de ça, ton étude, malgré toute la bonne volonté que tu y mets, sera parfaitement stérile. Son seul but est de te faire valider ton unité de valeur "management & commerce"

Ah elles sont belles les écoles d'ing' !! :mrgreen:

Au fait ; y'a-t-il une marque de pompes à chaleur avec 100% des pièces françaises ? C'est sûr que si les ingés se vautrent à faire du "HEC" ... (hautes études connerciales...) :mrgreen: :mrgreen:

@+
0 x
Image
Sofio06
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 22/12/11, 15:52




par Sofio06 » 22/12/11, 18:41

Je suis partiellement d'accord avec ça mais bon changer un peu du technique ça fait pas de mal.
Alors autant y mettre du sien (c'est gros coef en plus :D)
Dernière édition par Sofio06 le 22/12/11, 18:43, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 22/12/11, 18:42

Roh l'autre hé comment qu'il charge !! (Remundo est aussi ingé je précise)...

Je trouve qu'un peu de marketing & commercial ne fait pas de mal dans une formation d'ingé purement technique !

Perso, j'avais adoré les cours de Design...c'est autant du marketing que de la technique...

Pour les pièces, si on en trouve déjà 100% made in EU, ca serait bien !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités