Problème okofen - PE1 sécurité thermique

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/01/12, 12:28

silo ETANCHE

illusion, d'autant plus que la colle et le bois conducteurs, chauffent peu à peu, se carbonisent en carbone parfaitement conducteur qui fait un court jus surtout en surface !!!
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 01/01/12, 13:30

manet42 a écrit :Meilleurs voeux à tous les shadoks, passionnés d'Okofen


Bon, ben tant pis pour les passionnés d'autres marques, alors... Snifff

:cheesy:
0 x
roy1361
x 17




par roy1361 » 01/01/12, 13:34

dedeleco a écrit :La sciure avec de la colle...


Tiens, vous faites les pellets avec de la colle en France. C'est pas bien ça...

Allez, bonne année à toutes et à tous !
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 01/01/12, 14:01

Meilleurs voeux à tous les shadoks, passionnés d'Okofen

Non, pas tant pis pour les autres.....Mais là, on était sur un post spécial Okofen....
Je corrige donc, meilleurs voeux à tous , y compris au dédétracteur okophobe.

:mrgreen:

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 01/01/12, 19:07

roy : tu oublies qu'on t'a accordé un "shadock d'honneur" ??? Shadock par assimilation - on n'est pas Guéant, nous-autres !
0 x
aurelwine
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 03/10/11, 22:09




par aurelwine » 01/01/12, 20:06

He bien, il s'agit bien du moteur ( plus exactement la bobine ) pour l'alimentation de la vis sans fin, situé en bas à droite.

Moi aussi, j'pensais pas qu'un granulé était conducteur ! en tout cas, après un bon coup d'aspi, tout cela refonctionnait de nouveau.

Le granulé était resté coincé ici car lors de l'installation, ils ont oubliés de serrer le collier du tube d'acheminement des granulés ! donc je m'étais retrouvé avec 2 kg par terre, et voilà le pourquoi du comment.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 01/01/12, 20:44

Tiens, vous faites les pellets avec de la colle en France. C'est pas bien ça...

Ce granulé hygroscopique (pin juste coupé, plein de résine?) avait du échapper aux normes Suisses et Allemandes !!!! comme le serrage du collier !

Bonne année et meilleurs voeux aux okophilles et dédé allergiques !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8687




par Did67 » 02/01/12, 11:37

Pour ma part, je ne me qualifierais pas de "dédé allergiques"...

C'est ton insistance à nous convaincre que le choix qu'on a fait (dna smon cas après 6 mois de réflexion) est débile, sans vouloir prendre en compte tous les paramètres... (par ex, dans mon cas, que je suis cardiaque, que je travaille encore malgré cela à plein temps et que je recherchais une solution "j'appuie sur le bouton" mais respectueuse de l'environnement, que je n'ai pas ni envie ni le temps de ramasser le bois mort des voisins, que je ne vais pas reconstruire ma maison pour stocker sous terre, etc...). Donc, oui, je me suis senti insulté l'une ou l'autre fois...

Le dire une fois, j'admets.

Deux fois, pourquoi pas, admettons que je sois dur d'orielle.

Mais le placer chaque fois de manière systématique et pavlovienne dès qu'il est question d'Okofen, en insinuant qu'on était quand même de sacrés cons (bons : bande de shadocks et autres amabilités), oui, j'ai fini, sur les fils consacrés à Okofen, par te classer dans les "nuisibles" (ne rien appporter sauf de l'énnervement, de la provocation, des propos limite insulte, n'est-ce pas être nuisible ?).

Je dis ça d'autant plus à laise qu'il m'est arrivé d'abonder dans ton sens sur d'autres fils, où tes contributions étaient pertinentes (quoique à haute teneur de Wikipédia, de polices en gras, et de points d'exclamation qui en disent long sur ta façon de juger les autres ou toi-même par rapport aux autres...).

Châpitre clos, en ce qui me concerne, pour 2012...

[à propose de Wikipédia, je n'ai rien contre : une étude a montré qu'il n'y a pas plus ni moins de conneries dans Wikipédia que dans des encyclopédies réputées, tel Universalis ou Britanica !!! C'est juste la dose qui m'insupporte].
0 x
Avatar de l’utilisateur
dhaulagiri
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 106
Inscription : 07/01/11, 21:57
Localisation : Gard
x 2




par dhaulagiri » 04/01/12, 20:57

Comme ici on discute, je m'incruste juste pour vous souhaiter bonne année, avec une pensée particulière pour ceux d'entre vous qui m'ont conseillé il y a tout juste un an et grâce auxquels j'ai aujourd'hui bien chaud sans gaz, sans ni pétrole et (presque) sans nucléaire. Ben oui, faut quand même l'allumer la cocotte...

A+
Dhaulagiri
0 x
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème » Devise shadok.
roy1361
x 17




par roy1361 » 04/01/12, 21:05

dhaulagiri a écrit :Comme ici on discute, je m'incruste juste pour vous souhaiter bonne année, avec une pensée particulière pour ceux d'entre vous qui m'ont conseillé il y a tout juste un an et grâce auxquels j'ai aujourd'hui bien chaud sans gaz, sans ni pétrole ...


Salut,

Bonne année à toi aussi. C'est vrai que quand on chauffe pour de vrai avec une chaudière à granulés, on a du mal à s'immaginer comment on pourrait faire autrement...

J'ai déjà converti 2 personnes au pellet, et il y en a bientôt une troisièmme...

A+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités