Bonjour aux "econologues experts"
Je vois encore des personnes soucieuses, dans certains forums,de la santé de M.Minato.
J'ai des doutes sur leur bonne foi...ou plutot si...douteuse!
Ce questionnement va de pair avec une mise en cause en regle de la véracité de ses "trouvailles", chacun essayant de trouver une raison: il est mort, c'était un charlatan, je suis allé au japon et je ne l'ai pas rencontré, Si on en entend plus parler, c'est que cela était du pipeau......etc.
La vérité est que M.Minato a donné sa découverte, refusant toute forme de brevet, en éspérant que les Pme de sa région se mettent à produire cette technique et que ces emplois induits permettent de faire travailler tous les gens qu'ils cotoient et qui vivent misérablement.
Le moteur minato, je l'ai rencontré,
je l'ai acheté et je l'utilise chez moi depuis des mois, mais ....au fait, vous aussi surement vous en avez un, chez vous.
Je vois que vous aussi vous etes dans l'ignorance la plus totale et la plus destructive.......la betise....
C'est mon chauffagiste, qui en parlant de ma nouvelle installation de chauffage, m'a dit: " je vous ai mis un nouveau circulateur, vous allez consommer beaucoup moins", un circulateur est un petit moteur de 150 watts permettant le brassage de l'eau dans les tuyau du chauffage (par le sol en l'occurence), le nouveau fait 20watts pour le meme travail !
Je me suis fait expliquer ce miracle économique:" ces nouveaux moteurs sont utilisés partout de nos jours, en 3 ans il y a eu une révolution électrique", sans bruit car sans brevet, sans concurrence, tout le monde est sur le meme pied technique, sans pouvoir recuperer cette invention pour augmenter les prix, tout le monde en profite.....
j'avais des questions sans réponses ces dernieres années:
- pourquoi les moteurs des voitures électriques étaient ils si performant d'un coup?
- pourquoi ma pompe à chaleur avait son coefficient de rendement qui avait augmenté entre la doc ancienne (2 ans) et l'achat ?
- pourquoi les rames de tramway ont moins de moteurs,consomme moins et vont plus vite....?
- pourquoi l'electro-menager consomme de moins en moins, au point qu'il va y avoir une refonte du systeme de classe ?
En fait le nom de Minato va tomber dans l'oubli, puisque aucun brevet le consacre. Nos chers producteurs, constructeurs, concepteurs donnent le nom de "
moteur à aimant permanent" à ce qui était à l'origine le moteur Minato et remplace la totalité de leur gamme par ces nouveaux moteurs.
J'espere, par cette réponse, mettre fin à des années de suspiscions, de doutes, d'accusations mensongeres, de dénigrements, de jalousies.
"cela fait tellement du bien de dire du mal des autres"
Vous connaissez "Bombardier" le fabricant d'avion et de train?
voici le lien, où vous pouvez voir le moteur Minato dans sa splendeur: les moteurs qui equipent le tramway de Marseille.
http://www.bombardier.com/fr/transport/durabilite/technologie/moteur-a-aimant-permanent-mitrac?docID=0901260d80048d1a
Cordialement!