Faire vos panneaux photovoltaïques vous même à bon marché

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 25/01/12, 14:01

vitre cassé ? c'est le bon moyen de savoir si c'est du verre trempé ou pas

est ce cassé en petit morceau comme une vitre de voiture ? ou simplement cassé en 2 ?

si c'est en mille morceau c'est bien du verre trempé qui resiste parfaitement a la grele

si c'est fendu comme une vitre ordinaire , il faudra proteger tes autre paneau en cas de grele
0 x
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 88

par Gaston » 25/01/12, 14:31

bleusideral a écrit : comparer le prix des panneaux "tout fait" : qui peut dire les prix de panneaux selon leur puissance ? si mes bases sont bonnes , je n'ai pas vérifié, un 75 w vaut environ 300 €
un 100 w : 400 €
:?: quelqu'un a t il l'info ?

Le prix actuel en neuf (et en cherchant un peu) est à moins de 2€ le Watt crête.
J'ai acheté il y a quelques mois un 80W et un 100W pour un peu moins de 300€...
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 25/01/12, 14:33

bleusideral a écrit :bonjour
d'après ce que j'ai vu , il s'agit de cellules en polycristallin ( arrétez-moi si je me gourre !)
donc moins de rendement que le mono dans ce cas
comparer le prix des panneaux "tout fait" : qui peut dire les prix de panneaux selon leur puissance ? si mes bases sont bonnes , je n'ai pas vérifié, un 75 w vaut environ 300 €
cela donnera une idée de l'interet economique a réaliser soi-meme les panneaux aux vu des heures et des pertes eventuelles !

pour 400€ tu peux déjà trouver des panneaux 250Wc et ce ne sont pas les moins cher, en panneaux chinois tu peux avoir ça pour moins de 350€. ce qui donne le Wc à moins d'1.50 €. sur ebay tu peux trouver des panneaux 80w aux environs de 100/110€ chez des vendeurs allemands mais c'est du chinois.
0 x
Fakir
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
x 5

par Fakir » 25/01/12, 15:40

Matt113 a écrit :
bleusideral a écrit :bonjour
d'après ce que j'ai vu , il s'agit de cellules en polycristallin ( arrétez-moi si je me gourre !)
donc moins de rendement que le mono dans ce cas
comparer le prix des panneaux "tout fait" : qui peut dire les prix de panneaux selon leur puissance ? si mes bases sont bonnes , je n'ai pas vérifié, un 75 w vaut environ 300 €
cela donnera une idée de l'interet economique a réaliser soi-meme les panneaux aux vu des heures et des pertes eventuelles !

pour 400€ tu peux déjà trouver des panneaux 250Wc et ce ne sont pas les moins cher, en panneaux chinois tu peux avoir ça pour moins de 350€. ce qui donne le Wc à moins d'1.50 €. sur ebay tu peux trouver des panneaux 80w aux environs de 100/110€ chez des vendeurs allemands mais c'est du chinois.

et sur alibaba tu trouves en direct de chine des panneaux jusqu'à 0.8 $/Wc
0 x
Matt113
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par Matt113 » 25/01/12, 15:58

Ne pas oublier que de Chine, tu auras des taxes d'importations.
Je parlai de prix en Europe.
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

produire vos panneaux

par bobono » 25/01/12, 22:30

Chatelo 16 .

C est bien du verre trempé ,il est cassé en mille morceaux ,il produit toujours mais moins .
0 x
elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

par elephant » 25/01/12, 23:33

Oui, c'est bien du verre trempé: lors de ma formation, notre formateur nous a invité à grimper dessus !

Belle occase, bonobo, c'est bien

pour le reste, ancien pro, j'ai vu fabriquer des panneaux PV, c'est pas du gâteau.

1) les cellules sont achetées par lots, triées par rendement pour ne pas gaspiller les meilleures cellules en les mélangeant aux moins bonnes

2- beaucoup de rigueur et la machine ad hoc si ont veut atteindre la durabilité, notamment la délicate opération d'encapsulage.

Les prix installés actuels sont descendus au prix de gros des panneaux de fin 2008 ( de l'ordre de 3,20 htva, voire moins )

par contre si vous êtes branchés travail bâtiment/toiture, il y a vite 2000 euros à économiser.

)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

Faire vos panneaux vous meme

par bobono » 26/01/12, 08:52

elephant ce n est pas bien de se moquer du malheur des autres . Que deux de cassé mais ils ont encore des watts à produire .
Je voit en occas nous ne somme pas très loin des 1 € le watts crét .
0 x