Sauver notre miel !
- pablo
- Je comprends l'éconologie
- x 1
Sauver notre miel !
Salut a tous, comme on le sait , OGM et abeille ne font pas bon ménage :
c'est pour cela que je vous invite a soutenir le mouvement anti ogm .
de plus ce printemps une bonne surprise nous attend, le maïs MON810 de
Monsanto va être autorisé de culture dans nos campagnes !:evil:
Allez voir par là et signez la petition, Merci !
http://www.ogm-abeille.org/#petition
à faire suivre si vous aimez le bon miel !
Merci !!!
c'est pour cela que je vous invite a soutenir le mouvement anti ogm .
de plus ce printemps une bonne surprise nous attend, le maïs MON810 de
Monsanto va être autorisé de culture dans nos campagnes !:evil:
Allez voir par là et signez la petition, Merci !
http://www.ogm-abeille.org/#petition
à faire suivre si vous aimez le bon miel !
Merci !!!
0 x
Avec de la patience, le verger devient confiture.
Sauvé notre mielle
Titre un peut réducteur , je peut rajouté aussi
1 Notre balance commerciale
2 Notre caisse de chromage
3 Notre santé
4 Notre diversité
Vous ^pouvez continuer la liste et elle est longue , dans quelque mois le couperet vas tombé avec le Colza traité avec le CRUZER , heureusement
les grandes coopérative non pas voulue le vendre en BRETAGNE seul deux entreprises privé ont vendu cette M.......DE
100 % d accord avec ta pétition que j ai signié
1 Notre balance commerciale
2 Notre caisse de chromage
3 Notre santé
4 Notre diversité
Vous ^pouvez continuer la liste et elle est longue , dans quelque mois le couperet vas tombé avec le Colza traité avec le CRUZER , heureusement
les grandes coopérative non pas voulue le vendre en BRETAGNE seul deux entreprises privé ont vendu cette M.......DE
100 % d accord avec ta pétition que j ai signié
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
la petition ne dit rien de bien clair sur ces OGM
en principe les graine OGM sont la pour neccessiter moins de pesticide grace a une meilleur resistance de la plante OGM ... enfin c'est ce qu'il disent et je ne le crois pas les yeux fermé non plus
on entend aussi parler d'OGM qui sont surtout specialement resistant a un super pesticide qui tue tout le reste : ca permet donc de mettre plus de pesticide et dommage pour les abeilles
pas facile a comprendre ...
en principe les graine OGM sont la pour neccessiter moins de pesticide grace a une meilleur resistance de la plante OGM ... enfin c'est ce qu'il disent et je ne le crois pas les yeux fermé non plus
on entend aussi parler d'OGM qui sont surtout specialement resistant a un super pesticide qui tue tout le reste : ca permet donc de mettre plus de pesticide et dommage pour les abeilles
pas facile a comprendre ...
0 x
-
- Econologue expert
- x 131
Re: Sauvé notre mielle
bobono a écrit :... Notre caisse de chromage ...
C'est quoi la caisse de chromage ?
0 x
-
- Econologue expert
- x 131
-
- Econologue expert
- x 5873
Est-ce une raison pour ne pas s'occuper du sort des abeilles? (Juste une question)
Les OGM je ne sais pas, mais les néonicotinoïdes comme le pesticide CRUISER, certainement...
Et CRUISER c'est Monsanto et sa pub mensongère non? Enfin tu dois être plus au courant que nous, en tant «qu'obteneur».
antoinet111 a écrit :c'est quoi le rapport entre les OGM et les abeilles?
Les OGM je ne sais pas, mais les néonicotinoïdes comme le pesticide CRUISER, certainement...
Et CRUISER c'est Monsanto et sa pub mensongère non? Enfin tu dois être plus au courant que nous, en tant «qu'obteneur».
0 x
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
Sauvé notre mielle
Rapport entre les OGM et les abeilles .
En modifiant les gènes des plantes celle ci produit entre autre les pesticides pour tuer ses prédateurs qui du faite de la mono culture ravage les plantes comme le mais .Les abeilles qui vont récolter le pollen rentre le poison dans la ruche .
Comme la mort de la colonie est lente ,les apiculteurs ne peuvent prouver facilement la relation entre les OGM et la perte de leurs abeilles .
En modifiant les gènes des plantes celle ci produit entre autre les pesticides pour tuer ses prédateurs qui du faite de la mono culture ravage les plantes comme le mais .Les abeilles qui vont récolter le pollen rentre le poison dans la ruche .
Comme la mort de la colonie est lente ,les apiculteurs ne peuvent prouver facilement la relation entre les OGM et la perte de leurs abeilles .
0 x
-