GreG2MarS13 a écrit :non promis car je précise que j'ai posté ce message sur 3 autres forums trouvables sur moteur de recherche dans le meme theme et que je n'ai eu aucune réponse sur les autres. Vous avez été les seuls à répondre et je vous dois bien ça.
Hé oui, c'est parce qu'on est le meilleurs !!
Welcome here !
J'ai vu il y a environ 2 semaines, une pub pour un système d'étanchéification a posteriori des caissons de volets roulants (qui constituent dans 99% des cas des ponts thermiques / sources de fuites d'air...)...
C'était un espèce de cylindre fendu dans sa longueur en matière isolante souple qui venait entourer le volet dans le caisson pour isoler l'intérieur de l'extérieur...
Cela réduisait aussi l'espace de la fente de sortie du volet...
Pour ton problème, suffit de jointer au silicone non?
ps: au final j'ai même des doutes si les pertes du caisson ne sont pas supérieures aux gains apportés par le volet fermé dans le cas d'un caisson pas optimisé thermiquement.
J'en ai un, installé en 2009, avec...2 fois 0.5 cm à peine d'isolant en polystyrène expansé , soit rien du tout...Il est posé comme le tiens: en applique intérieure...J'avais pensé faire un "coffrage" isolant du caisson mais jamais fait...