En effet c'est une alimentation à découpage avec contrôle de la puissance débitée pour en avoir au maximum, dés que l'entrée de la source d'électricité à une tension au dessus de 11,5V, ce qui est excessif pour beaucoup d'éoliennes, comme certains posts sur econologie, le montrent avec des quasi arnaques.
Il est parfaitement possible techniquement et même simple, de faire des alim à découpage tirant le maximum de puissance pour batterie de sources de tension aussi faibles que 1,5V et c'est une pitié qu'aucun fabricant n'en vend, ce qui permettrait de ne plus avoir une armada d'arnaques sur les éoliennes à faible vent !!
J'ai mis des références de circuits permettant cela sur les posts d'éoliennes.
Les caractéristiques de ces contrôleurs ne sont pas assez détaillées, sur les choix de fonctionnement et régulation souvent, d'où arnaques sur les éoliennes, qui donnent bien moins que le maximum possible, 1/3 voire 1/10, et fonctionnement erratique.
L'éolienne sur la photo de ce ebay, est une arnaque avec ce contrôleur, voir sur certains posts et arnaqués sur econologie !!
Une vacherie est :
Warning: Controller will get damaged if polarity of battery is incorrect
car tôt ou tard, vous ferez cette erreur, et votre contrôleur sera mort, vu que les hommes ne sont pas infaillibles à perpétuité, ce qui permet de prévoir que, tôt ou tard, avec certitude totale, en France nous aurons un Tcherno-Fukushuima en France, évacuant toute une région, inhabitable, incultivable, interdite pour des siècles et même des millénaires, comme la vallée du Rhône !!.
Au mois de mai, le Japon aura fait de force le passage brutal à zéro nucléaire !!!
All Japan's reactors to be halted by early May
http://www3.nhk.or.jp/daily/english/20120323_28.html
Cette vacherie est évitable avec pas mal d'électronique imaginative pour détecter l'inversion de polarité et bloquer le courant (relai de puissance ouvert au repos, qui n'autorise le courant en se fermant que dans le bon sens ). A mon avis à mettre impérativement en plus !!
Comme pour le nucléaire, je suis effaré de la belle collection d'erreurs ou de flou, dans ce genre d'appareils.