Bonjour
J'ai acquis dernierement une suspension d'eclairage comportant 5 lampes a economie d'energie.
Equipée d'ampoules EGLO ,9W garanties 8000h ,5 ampoules ont grillées en 4 mois de temps
J'ai monté des lampes LEXMAN 11W,au bout de 3 jours encore une de grillée.
Quelqu'un a t'il rencontré le meme probleme et que faire pour y remedier
Merci pour votre aide
Cordialement
fsmoreau
Longévité des lampes basse consommation ?
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
bien garder les ticket de caisse ou les facture pour bien faire marcher les garantie
si tout le monde se fesait reelement rembourser toute ces cochonerie ca avancerait un peu !
si tout le monde se fesait rembourser , on reverai peut etre les bonne vieille lampe a filament
attention au lampe a filament halogene dans des lampe de dimension ordinaire : elle sont tres fragile et grillent au moindre mouvement quand elle sont alumé : ce n'est pas du tout la solution pour ceux qui aimaient les ancienne lampes
si tout le monde se fesait reelement rembourser toute ces cochonerie ca avancerait un peu !
si tout le monde se fesait rembourser , on reverai peut etre les bonne vieille lampe a filament
attention au lampe a filament halogene dans des lampe de dimension ordinaire : elle sont tres fragile et grillent au moindre mouvement quand elle sont alumé : ce n'est pas du tout la solution pour ceux qui aimaient les ancienne lampes
0 x
-
- Modérateur
- x 11372
Salut fsmoreau, tu n'aurais pas des problèmes de tensions? Cela fait avec tous tes luminaires ou juste cette applique ci?
Les fluocompactes sont généralement plus sensibles aux variations de tension du réseau que les ampoules classiques (qui d'ailleurs peuvent très bien fonctionner de 0 à 250 VAC, c'est le principe des gradateurs électromécaniques...verbotten sur des ampoules eco non prévues pour cela!).
Penser à acheter des ampoules de qualité comme les ampoules Megaman Ingenium beaucoup moins sensibles aux variations du réseau que la plupart des ampoules du marché (et données pour 600 000 on/off) : Ampoules économiques et LED
Dommage que les tests des associations de consommateur ne prennent pas en compte ce critère...
Les fluocompactes sont généralement plus sensibles aux variations de tension du réseau que les ampoules classiques (qui d'ailleurs peuvent très bien fonctionner de 0 à 250 VAC, c'est le principe des gradateurs électromécaniques...verbotten sur des ampoules eco non prévues pour cela!).
Penser à acheter des ampoules de qualité comme les ampoules Megaman Ingenium beaucoup moins sensibles aux variations du réseau que la plupart des ampoules du marché (et données pour 600 000 on/off) : Ampoules économiques et LED
Dommage que les tests des associations de consommateur ne prennent pas en compte ce critère...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Modérateur
- x 11372
indy49 a écrit :Quand ils en auront marre de remplacer 10 fois la même ampoule, ils vendront des ampoules correctes !
Tout à fait, d'autant plus vrai pour la vente à distance...il est inconcevable économiquement de vendre des ampoules de merde par correspondance vu les frais de retour qu'un panne engendre...
Megaman = bon = 2 ans de garantie...
CQFD !
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- ex-océano
- Modérateur
- x 1
J'ai installé des ampoules basse consommation en Août 1998 chez moi et 14 ans après je n'en ai changé que la moitié et encore les premières ont laché au bout de 10 ans de service.
Par contre je trouve que plus la puissance des lampes est basse plus elles sont fragiles. Celles qui tiennent le plus longtemps chez moi font 20W et plus.
Donc la qualité des tiennes ne devait pas être tip-top en plus de leur basse puissance.
Par contre je trouve que plus la puissance des lampes est basse plus elles sont fragiles. Celles qui tiennent le plus longtemps chez moi font 20W et plus.
Donc la qualité des tiennes ne devait pas être tip-top en plus de leur basse puissance.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
un truc electronique de bonne qualité ne doit pas envoyer de parasite dans le 220V et doit tolerer sans griller les parasite qui arivent par le 220
dans une lampe electronique ou une alim a decoupage les composant de preotection peuevnt faire la moitié du prix de l'ensemble
donc en ne mettant que juste ce qu'il faut pour que ca marche on fait moins cher mais ca grille plus souvent
ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler de lampe fluocompact qui grillent souvent sur un luminaire a plusieur lampe : je me demande si elle ne se perturberait pas entre elle ?
dans une lampe electronique ou une alim a decoupage les composant de preotection peuevnt faire la moitié du prix de l'ensemble
donc en ne mettant que juste ce qu'il faut pour que ca marche on fait moins cher mais ca grille plus souvent
ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler de lampe fluocompact qui grillent souvent sur un luminaire a plusieur lampe : je me demande si elle ne se perturberait pas entre elle ?
0 x