A propos du virus DNS Changer

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 07/03/12, 12:57

Peu de sites internet de vente utilisent ce dispositif, comme le CIC, qui demande un premier code secret sur un tableau personnel envoyé bien avant, à la case F9 par exemple suivi par le second code unique envoyé par email et valable 15 minutes seulement !!

S'il y a arnaque avec tout cela, je serais très surpris !!!!
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 07/03/12, 13:03

c'est le probleme : ces nouveau systeme de securité sont trop different d'un cas a l'autre : le pirate pourait presque inventer une autre procedure rien que pour lui et que le client prendrait pour un nouveau caprice de sa banque , et tomberait dans le piege
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11458

par Christophe » 07/03/12, 13:15

dedeleco a écrit :Peu de sites internet de vente utilisent ce dispositif, comme le CIC, qui demande un premier code secret sur un tableau personnel envoyé bien avant, à la case F9 par exemple suivi par le second code unique envoyé par email et valable 15 minutes seulement !!

Ben nous on l'utilise sur la boutique: c'est le protocole 3DSecure qui a été appliqué par le CIC, notre banque, depuis le 1/1/11 il me semble...

Mais il n'y a pas que le CIC qui fait ce genre de vérification, en fait ca dépend aussi de la banque qui gère la carte!

On peut te demander ta date de naissance, les premiers numéros de ton compte courant (ca m'est arrivé et c'est assez con car peut de gens le connaissent évidement...) ou t'envoyer un SMS ou message vocal...etc etc...

Par moment, suivant les banques, ca peut devenir lourdingue...et peut aboutir à l'abandon de l'achat...merci les banques... :|
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 07/03/12, 13:27

c'est ca le probleme ! pour certain achat ca devient lourd et surtout ma banque ne m'informe pas corectement de la procedure normale ... parfois je me suis demandé si ce n'etait pas le vendeur qui etait douteux

je ne suis pas surpris que certain abandonent l'achat

il m'est parfois arivé d'arreter un achat et de telephoner a la banque pour avoir des explication

mais il faut reconnaitre que la securité est tres bonne sur tous les site de vente par corespondance , et tant mieux que les banque fasse ce qu'il faut pour que ca dure
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11458

par Christophe » 07/03/12, 13:59

Oui sauf que pour le chiffre d'affaire des vendeurs, trop de sécurité lourdingue, c'est pas top...et tu viens de le confirmer!

Je suis de "l'autre coté" du TPE et je peux vous dire que les abandons de paniers ont fortement augmenté (20 à 30%) depuis la mise en place de ces "vérifications"...

C'était surtout le cas au début, les 1er mois, là ca va mieux (les gens commencent à s'y faire) mais y a encore plus d'échecs de transactions TPE qu'avant la mise en place du 3DSecure...et donc de paiement refusés et de commandes annulées...et donc de perte d'activité...

En période de crise c'était pas vraiment utile...
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 07/03/12, 14:48

je m'interresse beaucoup a la question car j'espere etre bientot aussi du coté vendeur

heureusement chaque abandon de commande n'est pas un client perdu ... mais peut etre comme je l'ai été plusieur fois un client qui cherche ce qui manque avant de recommencer

ce qui est important pour le site du vendeur c'est d'offrir un bon moyen de sauvegarder le panier , pour recommencer la meme commande sans perdre de temps

le pire example c'est conrad , ou le panier est en genral sauvegardé ... sauf quand il ne l'est pas ... et bien sur toujours quand une longue commande est presque finie ... et meme si j'ai fait des sauvegarde dans un fichier a moi impossible d'en refaire une commande par copier coller : il faut tout retaper ... ou reselectionner sur le site

souvent meme quand on croit que le panier a été sauvegardé certain article ont disparu ... comme si il n'aimait pas les nombreuse ligne de faible valeur ...

je fait aussi assez souvent des abandon de vente quand je decouvre un nouveau site : je commence un achat sans etre sur que le produit est exactement ce qu'il me faut et je vais jusque au paiement pour voir si le site marche bien ... et j'arrete avant de preparer la vraie commande

il m'arive a ce premier test de tomber sur des site qui demandent le no de carte bleu avant d'avoir donné les frai de port et le prix exact ... dans ce cas abandon definitif ! inutile de perdre son temps a preparer une commande
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11458

par Christophe » 08/03/12, 08:54

C'est le grand jour de la big panne du net !!

Alors? Alors? Qui est en panne? :mrgreen: :mrgreen:
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 08/03/12, 14:41

comme par hazard je suis en panne ... enfin rien a voir , juste oublié de payer orange ... solution de secour 3G+ sfr

c'est pour cela que je ne prend surtout pas le 3G+ chez orange aussi , il seraient capable de tout couper a la fois
0 x
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par Lietseu » 09/03/12, 00:47

MOI j'ai eu le feu vert du système dont j'ai communiqué l'adresse :P

Il vaut mieux être prudent, c'était l'objet de mon post, tout simplement...
J'ai aussi un exellent antivirus qui me mets à l'abris des saloperies qui traine partout, les connaisseurs savent lequel, les autres y viendrons, pour info, faite le en MP ou demandons au patron quel est son avis sur les meilleurs antivirus du moment, ainsi cette rubrique aura apporté de l'aide au débutants et ou aux très grand distraits...

Miaou et bon vents :P :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
x 3

par bidouille23 » 11/03/12, 14:14

slut ce n'est pas une histoire de virus mais du FBi qui a racheter les serveur et qui es a coupé ;)

http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... or=EPR-17-[QUOTIDIENNE]-20120219-[ACTU-des_coupures_internet_massives_d_ici_au_8_mars_a_cause_du_fbi__]

petit plus je n'ai pas d'anti virus et aucun soucis depuis plus de deux ans :)
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »